Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La crise du PC qui ne démarre plus


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, et me voilà de retour. Dans un précédent sujet ( 1 semaine) je vous racontais mes malheurs d'avoir un PC de qualité qui s'amusait à s'éteindre ou à se rallumer quand je l'avais éteint. J'ai lu tous les posts sur Zeb et sur d'autres sites, j'ai payé une mise à jour des drivers. Tout allait bien jusqu'à ce matin ! Le PC commence à démarrer et l'écran bug dès que j'ai entré mon mot de passe. Franchement que faire puisque je ne peux pas vous envoyer des infos sur un PC qui ne démarre plus complètement ? Merci à vous !

Cordialement,

Barban

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Quand vous êtes dans la fenêtre ou il faut entrer le mot de passe, maintenir la touche Maj enfoncée puis cliquer

sur le bouton Power (rond avec barre verticale) -> Redémarrer

Vous allez tomber dans la console de réparation Winre

Cliquer sur Dépannage  ->  Options avancées  ->  Restauration du système 

C'est pour voir s'il existe des points de restauration.

Modifié par Yuva-sin
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Citation

j'ai payé une mise à jour des drivers.

Ha bon  il n'y a pas a payer pour mettre a jour les drivers  :whistling:, quel logiciel a tu utilisé pour cela
je crois bien que tes soucis viennent de la , reste a espérer que tu ai un point de restauration disponible .

Modifié par ab-web
  • Like 1
Posté(e)

Bonsoir,

Il y en a qui ne se gênent pas en monnayant la mise à jour des drivers d'un PC

Posté(e)

Bonjour, c'est un PC de bureau ASUS que j'ai mais j'ai réussi à voir que je n'avais plus aucun point de restauration. Quant aux logiciels que j'ai achetés pour mettre à jour mes drivers (34MAJ effectuées) ils se nomment DriverDoc et WinSweeper. Que dois-je faire maintenant ? Encore forcer le redémarrage et réinitialiser de nouveau le PC ? Merci pour votre aide.

Cordialement,

Barban

Posté(e)

Bonsoir

Citation

DriverDoc et WinSweeper

Voila bien deux logiciels pour mettre le souc sur un système
il vaux mieux aller  sur le site Asus pour les mises a jour de pilotes , quand a WinSweeper , ce genre de logiciel d'optimisation , peu faire beaucoup plus de mal qu'autre chose .
essaie si tu peu démarrer en mode sans echec ! dit si cela est possible !

Sans points de restauration ou sauvegarde du système , tu risque fort d'être obligé de faire une réinitialisation ,
si le PC démarre en mode sans échec , il y aura peu être possibilité de réparer avec une image iso .

  • Like 1
Posté(e)

Bonsoir,

J'abonde dans le sens d'Ab-web ;)

Si j'ai un conseil à donner, quelque soit la marque du PC (du commerce ou monté soit même) toujours télécharger les pilotes sur le/les sites constructeurs.

Par exemple tous mes PC que je monte, son sur base ASUS (carte mère) et pour la carte graphique je prend que tu NVIDIA je prend exclusivement mes drivers chez chaque constructeur, jamais je n'ai utilisé un quelconque programme gratuit ou payant pour télécharger et installer mes drivers, je bloque même la mise à jour des drivers par Windows Update.

Pour la suite à donner pour ton problème je te laisse entre les mains d'Ab-web ;)

Posté(e)

Bonjour, je peux démarrer le système sans problème maintenant. J'ai choisi de tour remettre à zéro et tout réinstaller. Mais maintenant le pc démarre et au bout de 30 secondes ou 10 minutes (max) il s'arrête et redémarre. Que dois-je faire sachant que je n'ai pas de temps pour faire de longues manips sauf en mode sans échec ? Ah oui j'ai windows 7 et 10 sur le lecteur et je n'arrive pas à me débarrasser de windows 7 malgré tous les tutos que j'ai regardés pour réussir cette opération. Merci d'avance.

Cordialement,

Barban 

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Citation

Que dois-je faire sachant que je n'ai pas de temps pour faire de longues manips sauf en mode sans échec

je comprend qu'en mode sans échec le PC fonctionne correctement , sans s'arrêter ou redémarrer , c'est bien cela ?

Citation

J'ai choisi de tour remettre à zéro et tout réinstaller.

tu a utilisé quel support pour réinstaller ? si tu a booté sur une Clé USB ou un DVD ,
c'était le moment de te débarrasser de windows 7 , en mode de lecteur avancé , et en supprimant la partition qui contient windows7.

Tu peu normalement le faire avec le gestionnaire de disque , quand tu est sur windows10
ouvrir l'explorateur > clic droit sur CE PC > gérer> gestionnaire de disque : clic droit sur le volume qui contient windows7 > supprimer
mais cela risque de perturber le démarrage de windows10 ( cela dépend par quel volume est géré le démarrage )

Avant d'aller plus loin , j'attends tes réponses sur le mode sans échec et comment tu a fait la réinstallation .
 

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour ab-web et merci, en mode sans échec tout va bien. Sinon, j'ai réinstallé à partir de mon dvd Windows 7 puis ne trouvant plus windows 10 dans mes sauvegardes j'ai dû en acheter 1 hélas. Quant à la solution par le gestionnaire de disque j'ai aussi essayé mais je ne repère pas la partition qui abrite windows 7.

À

Barban

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...