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[Résolu] Application courrier de Windows 10 HS


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis la derniere mise à jour version 1803 l'application courrier de windows 10 ne s'ouvre plus.

Quelqu'un pourrait il m'aider a régler ce problème ? 

Merci par avance de vos réponses.

 

  • Dylav a modifié le titre en Application courrier de Windows 10 HS

Posté(e)

Bonjour 

Effectivement je n'ai pas validé tous les dispositif de traçage après la mise à jour 1803, j'ai installé Mozilla Thunderbird  en attendant que le problème soit résolu au cours d'une prochaine MAJ.

Pas sérieux de la part de Microsoft...

Merci quand même...

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir fabio2013,

Pour en être sûr, désactive à nouveau les dispositifs de traçage et vérifie si cela affecte bien le bon fonctionnement de l'application Courrier.

@+

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Toutes les applications windows (courrier, alarme, calculatrice etc ) ne s'ouvre plus.

j'ai désactivé les dispositifs de traçage pour voir si cela avait une incidence mais cela ne change rien...

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour fabio2013,

OK, je préfère ça, c'est-à-dire que Microsoft n'ait pas conditionné le bon fonctionnement de ses applications à l'activation des dispositifs de traçage.

Voici comment continuer : tu vas utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes liés aux applications du Microsoft Store que tu trouveras ici :

image.thumb.png.ed4fc34a4a2785056851dcf4a6f617a2.png

Redémarre ensuite ton PC ; tout devrait à nouveau fonctionner correctement.

@+

Posté(e)

Bonjour Tonton,j'ai utilisé l'utilitaire de résolution des problèmes liés aux applications du Microsoft St ore puis redémarré à deux reprises mais rien n'y fait ...
Message : 'Le cache du Windows store a peut être été endommagé ... Corrigé ...'
Les applications ouvre une fenêtre 2 ou 3 secondes puis se referment aussitôt.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tonton a dit :

arrow511.gif  OK, on passe à ceci (merci à Malekal).

Toujours rien ... rrrrrrr 😬

Merci pour ton aide...

j'aimerai bien éviter une réinstallation de Windows complète

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  On poursuit ; fais ceci, stp :

1. CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système) :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système), puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur
      arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à  fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger, par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sous C:\windows\log\cbs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas, clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      arrow511.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

arrow210.gif  Si le problème persiste :

  • Ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • Patiente, car cette opération peut durer quelques minutes
  • Deux cas de figure peuvent se présenter :
    • 1. Affichage du message « Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté » :

      • l’image de Windows 10 est intègre
      • on en reste là
    • 2. Affichage du message « Le magasin de composants est réparable » :
      • l’image de Windows 10 est endommagée
      • saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
      • s'il t'est indiqué que l’image est réparable, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
      • le message suivant apparaît : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
      • il te reste à redémarrer le PC, afin de vérifier que le problème soit effectivement résolu

@+

 

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