Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Extraire les pistes d'un DVD (concert) ?


Apollo

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous le moyen d'extraire les pistes son d'un concert sur DVD? J'ai bien extrait la piste son en MP3 seulement lorsque c'est fait je n'obtiens qu'un seul fichier, c'est à dire la bande son entière.

Ce qui fait qu'on n'a pas les "index" pour passer de l'un à l'autre morceau comme sur un CD de musique commercial, il faut écouter toute la bande son et si on veut réentendre un morceauparticulier, il faut chipoter un peu beaucoup...

Je n'ai pas trop la patience de découper une vidéo AVI pour en extraire le son après car cela prend énormément de temps et de patience. http://www.tutoriels-animes.com/traitement-audio.html

Merci si vous connaissez un truc pas trop compliqué.

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrot,

Merci,mais en gros, c'est la même chose que j'ai fait avec Freemake video recorder; le gars,dans son tuto, nedit pas on a les index pour sélectionner par exemple le numéro 4 ou 5 dans l'ordre des morceaux présents dans le concert.

Sinon ce n'est pas trop grave.

EDIT: je me suis rappelé de ceci:  http://www.tutoriels-animes.com/export-multiple.html mais quelle chipotage/terie  pffJe verrai bien plus tard quand j'aurais la patience, c'est pas le cas pour l'instant ;)

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Hi Apollo !

Peut-être ici.

Attention, c'est 01Net, bien connu pour pacager les logiciels. Il s'agit de  2 programmes :

  1. DVD_Decrypter qui permet d'extraire fichier par fichier les pistes audio d'un DVD au format AC3, chapitre par chapitre. Dispo hors 01Net ici.
  2. HeadAC3He qui convertit les fichiers AC3 en WAV, MP3, etc. Dispo hors 01Net ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notpa, ça semble être un bon système.

Je regarderai cela à tête reposée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apollo a modifié le titre en [Résolu]Extraire les pistes d'un DVD (concert) ?

Re,

J'y suis parvenu avec DVD Audio Extractor: https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/extraire_dvd_audio/page1.htm  << Tuto.Seul souci: pas moyen de garder le titre, il met des "chapters" 1, 2, etc. On peut les renommer mais à la gravure bernique, les titres n'y sont pas.

Seul moyen de s'y retrouver, écrire manuellement une jaquette de cd. Ce concert n'est pas sorti en CD, comme d'autres, dommage.

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Extraire les pistes d'un DVD (concert) ?
  • Modérateurs

Bonsoir Apollo,

Pour obtenir sur ton CD les éléments identifiant tes morceaux de musique, il faut que tu prépares au préalable, sur le PC, le répertoire à partir duquel tu effectueras la gravure, en ajoutant des colonnes dans l'explorateur (par exemple , Titre, Album, Auteurs, etc). Pour ce faire,

  1. clic droit sur la petite flèche à droite de n'importe laquelle des colonnes existantes,

    image.png.8121112d0ba933a15633712073c82d5f.png

  2. dans la liste des colonnes disponibles, coche celles qui t'intéressent (pour en dévoiler plus, clique sur Autres),

    image.png.440f57c9a31a502e9f83f1253b293bc2.png

  3. pour renseigner les nouvelles colonnes, clic droit sur chaque ligne > Propriétés > Détails

    image.png.bb6fec827d89d5aeaecf56f31d7327d7.png

Mais j'imagine que tu connaissais déjà... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui et non, lorsque j'extrais un cd commercial, il n'y a aucun souci étant donné qu'il va dans la bibliothèque du lecteur Windows Media.

Ici c'est un "truc" pour chiper les morceaux d'un dvd de concert ( Bee Gees Live By Request) -  je vais voir à l'insérer dans la biblio.

Il y a pas mal de trucs que j'ai oublié, avant je n'hésitais pas à passer des heures pour découper les extraits de vidéo puis d'en extraire un fichier mp3. Mais je préfère quand-même quand l'éditeur sort le DVD ET le CD en même temps et dans la même boîte, comme on l'a fait pour un concert "rythm n' blues" de Chimène B et Celtic Woman par exemple, c'est le mieux je pense, quoique parfois le CD ne contient pas tout le concert mais une partie seulement. (et enregistré en studio)

Merci pour le renseignement en tous cas.

Je vais voir dans les logiciels fournis avec mon imprimante Canon pour faire une pochette. (ou alors avec Word, si cela existe)

Ah oui j'ai remarqué aussi qu'il vaut mieux taper 01, 02 etc, que 1, 2....  sinon les morceaux passent dans l'ordre 1, 10, 12 < > 13 > 14 > 15 avant de prendre le 2... (sur le cd gravé)

Bonne journée à tout le monde.

Goud' baille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...