Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dernière MAJ Windows plantée, cherche outils de sauvegarde


Pang

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entres nous, je connais quelqu'un qui ne peut plus utiliser son PC suite à la dernière MAJ windows (une histoire sans fin ces mise à jour windows, même Santa Barbara a eu une fin)

L'ordinateur portable est dans les choux et après moult procédures et renseignements glanés sur la communauté microsoft, il n'y a (pour le moment) pas de solution et ils recommande de réinstaller w10 !

Cet ordinateur a un disque dur très difficilement accessible. Plutot que de retirer les 64 vis à l'arrière du laptop et casser les 128 clips en plastiques, je me demandais si je pouvais utiliser un outil pas trop lourd sur clé USB me permettant de sauvegarder sur cette même clé USB les fichiers présent sur le disque dur interne. Quel outil gratuit peut faire l'affaire en 2018 SVP  ?

Par ailleurs, une fois les données récupérées, ils sont gentils chez microsoft de nous demander de réinstaller windows avec leur outil spécial mais quid de l'activation puisqu'il s'agit d'un ordinateur vendu avec w10 (donc sans clé) ?

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez éclaircir mon parcours :-)

^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Dernière MAJ Windows plantée, cherche outils de sauvegarde

Bonjour,

Comme le PC à été vendu avec Windows 10, à la première utilisation il a été activé, donc normalement il y a aucun soucis à réinstaller W10 puisqu'il a précédemment été enregistré sur les serveurs Microsoft.

Il suffit juste de télécharger l'ISO MICROSOFT, puis de le graver ou le mettre sur une clé USB en utilisant par exemple Rufus si tu ne souhaite pas utilisé le MediaCreationTool version 1803 de Microsoft ou si tu veux la version 1709 de l'outil c'est ici : MediaCreationTool 1709

Pour info : Vérifier la version de l'outil MediaCreationTool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains, bonjour Wulk 

 

De toute façon ceux qui sont bloqués là n'ont pas d'autre solution que de réinstaller W10. Donc je sais pas encore ce que je vais obtenir (je tiendrai la communauté au courant). 

MErci pour les liens.

A priori (par encore testé par manque de temps) la méthode expliquée sur le lien que j'ai donné plus haut n'affecte pas les fichiers personnels mais jamais à l'abri d'une surprise avec windows, je vais auparavant récupérer les fichiers perso sur ce w10 bloqué sans extraire physiquement le disque dur. Pour ça je pense que je vais m'orienter vers WinPE (sur clé USB) mais si vous connaissez une autre moyen je suis preneur.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas certain que la réinstallation soit la seule option possible.

Si après la mise à niveau on a pas supprimé le dossier windows.old, dans l'hypothèse ou on a créé préalablement un disque de réparation on doit pouvoir restauré Windows 10 sur l'ancienne version installée (normalement la 1709)

Autre possibilité si on dispose d'une image disque récente, on doit pouvoir à partir du mode sans échec restauré celle ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...