Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour Windows 10 imposée


calan

Messages recommandés

Bonjour,

Régulièrement je recevais un message me proposant une mise à jour très importante.

Parmi les options, je pouvais reporter à une date ultérieure.

Aujourd'hui MS ne me laisse que deux options : redémarrer ou définir une heure. En cliquant sur heure, je peux retarder jusqu'au 31 mai.

Cette mise à jour est donc imposée.

Question : dois-je faire cette mise à jour ? Cette question me semble stupide, vu que je n'ai PAS le choix.

Les mises à jours courantes sont faites automatiquement. J'ai donc pensé qu'on pouvait se passer de celle-ci.

A vous lire,

Cordialement

 

Modifié par calan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

La mise à jour importante en question doit être surement la mise à niveau vers Windows 10 April 2018 Update (1803)

Si dans l'immédiat tu ne souhaites pas effectuer cette mise à niveau suis la procédure suivante :

Sur ton disque système (C:) affiche les dossiers et fichiers cachés.

En premier lieu désactive provisoirement le service Windows Update, Démarrer >> Exécuter >> services.msc >> Windows Update (qui est certainement en automatique) = Arrêter

Dans l'explorateur Windows, onglet "Affichage" clic sur "Options" >> "Modifier les options des dossiers et de recherche", puis dans la fenêtre Options des dossiers >> Onglet "Affichage" coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

À présent vu que Windows te propose la mise à jour, tu dois certainement avoir un dossier nommé $Windows ~ BT c'est le répertoire temporaire d'installation de la mise à niveau, supprime le, il sera recrée par Windows Update si tu lance une recherche de mise à jour

Refait la manip inverse pour masquer les dossiers et fichiers cachés, et réactive le service Windows Update

Maintenant tu utilise le programme Windows Update MiniTool , tu lance la recherche des mises à jour et tu devrait voir s'afficher la fameuse mise à jour 1803, il te suffit de la masquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui mais... n'ont-ils pas blindé le truc entretemps ?

https://news.softpedia.com/news/windows-10-april-2018-update-reportedly-forced-on-pcs-configured-to-block-it-521282.shtml

De mieux en mieux... cela ne les empêche pas d'aller "à donf" vers la Redstone 5

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Mise à jour Windows 10 imposée

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...