Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trojan sur site distant


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon site web, je veux ajouter un nouvel élément par exemple un nouvel article depuis le panneau d'administration, je fais la manipulation mais il est dit qu'il y a un problème de code à tel ligne du fichier index.php.

Pour remedier à ce problème, j'ai utilisé l'antivirus bitdefender sur le dossier ou se situe tout le code du site, il a détecté plusieurs trojans. J'ai vérifié l'emplacement de ces trojans grace a l'antivirus et il s'avère que l'un de ces trojan se situe dans le fichier index.html. Je fais le chemin pour supprimer manuellement le trojan mais le fichier s'avere introuvable à l'emplacement indiqué. J'ai fait une recherche internet et il serait question de trojan capable de se cacher.

Ce que je veux faire, c'est supprimer le virus qui empeche l'ajout de nouvel élément. Je sais que le virus se situe dans les fichiers du site qui est en ligne, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment supprimer un virus sur des fichiers en ligne, soit les fichiers de mon site web qui contiennent le virus.

Est-ce que vous avez une idée ?

Je m'en remets à vous, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le temps de la réponse.
Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce type d'infection de code malveillant qui infecte les sites Web.
Je suppose que tu n'as pas de backup du site.

mais il est dit qu'il y a un problème de code à tel ligne du fichier index.php.


Pour vérifier un fichier comment savoir si un fichier ou un site contient un virus ?
Tu peux lire  iframe virus
Et quelques conseilles Site Malveillant

La seule chose que je peux te proposer si tu es d'accord, c'est de vérifier que ton ordinateur n'est pas infecté.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...