Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer un fichier sur secteur défectueux


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Windows 10 s’est cassé la figure lors d’une mise à jour majeure. Il ne redémarre plus. Image Acronis préventive impossible (erreurs sur le disque).

Donc, je boote depuis un Windows 10 live, mais un fichier .PST de plus de 11 Go (le plus important pour l’utilisatrice). Il est dans le répertoire Documents de l’user. Il ne peut être copié, ni déplacé. Pas davantage sur le disque interne que vers un autre, externe.

Dans \Windows.old, rien. Le profil user est quasiment vide, comme à l’installation. Donc, le PST n’y est pas. 


 

CHKDSK /R a échoué, au bout de plusieurs heures avec l’erreur 50. SFC a échoué, lui aussi.

Tout ça en console et mode admin.

Linux live non plus ne peut pas copier ce foutu fichier.

Là, j’ai lancé Paragon : test de surface.

Lors de mes recherches (erreur 50 après chkdsk /r) , j’ai vu passer un SeaToolsforWindowsSetup.exe . Je ne le connais pas. Peut-il s’installer depuis un boot en live ? 

Je cherche toutes les solutions possibles pour sauver ce PST. Donc aussi réparer la surface de ce disque avant de repartitionner et reformater.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si vous disposez d'un disque externe, créer un dossier et sous-dossiers de sauvegarde.

Ensuite sous la console Winre , clic sur Invite de commandes et utiliser la commande XCOPY ou ROBOCOPY

Pour connaitre les arguments des deux commandes , taper ceci :

xcopy   /?

robocopy   /?

Exemple: xcopy /e  c:\users\JEAN\pictures  e:My_Backup\images

Modifié par Yuva-sin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Récupérer un fichier sur secteur défectueux

Bonjour :)

Oui, ça, des disques, j'en ai !

La console Winre : une console que l'on obtient en redémarrant depuis l'ISO de boot ? Au point où j'en suis, pourquoi pas ?

Mais que fera-t-elle de plus, si le fichier .PST est illisible ?

Pour l'instant, lancé ce matin, Paragon m'annonce... plus de dix heures de travail. Et ça n'a pas l'air d'avancer :(

Je l'arrête ? Et je tente ce WinRE ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où l'importance de faire des sauvegardes , cela sert justement dans ce type de situation

si une partie du pst est sur un cluster défectueux, c'est mort

et vous pourrez essayer tous les utilitaires de la terre, vous ne ferez que perdre du temps

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

@afdl : l'utilisatrice ne l'a pas fait. Jamais.

@Dylav : C'est de mal en pis. Au début, je lisais le disque. Sauf certains fichiers. Là, c'est carrément le bruit d'une tête de lecture qui fait clic-clac... Paragon voit au moins deux partitions "Non formatées". Et encore, en forçant le passage : il me dit qu'il peut devenir instable si je clique sur "Ignorer l'erreur" qu'il a rencontrée.

C'est moi qui, avec la réparation tentée sous Paragon, citée plus haut, aurais détruit ça ?? C'est possible ? Aïe ! Ou alors le disque était en train de lâcher, tout simplement. Un test de surface, sous Paragon, aurait endommagé une tête de lecture ?

Aucun soft ne passe.

Si ça ne coûtait pas des blindes, je conseillerais une société de récupération de données. Ils font ça très bien... et facturent aussi très bien !

Sortir le disque du portable, le placer dans un combo, en USB, mais... ça changera quoi ? 😕

 

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...