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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après m'avoir aidé pour ce problème

Tonton me recommande d'ouvrir un sujet ici.

Nous avons constaté que mon PC était infecté et avait d'autres problèmes.
je joins l'analyse de ZhpDiag
https://www.cjoint.com/c/HFyhX7bxdLR

Je veux supprimer Avast via le panneau de configuration. Dois-je prendre des précautions ?
Comment supprimer le P2P ?

 

Modifié par Pote

Posté(e)

Bonjour,

Présence de deux Antivirus (Avast ET Microsoft Security)
Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Avast Antivirus
IObit
Wise Registry Cleaner

Passe a la suite des procédures si tu ne trouve pas l'un des programmes.

 

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
    Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

    Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg

    Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\ProgramData\1A320
    C:\ProgramData\34BE82C4-E596-4e99-A191-52C6199EBF69
    C:\ProgramData\eMule
    C:\ProgramData\IObit
    C:\ProgramData\McAfee
    C:\ProgramData\Norton
    C:\ProgramData\NortonInstaller
    C:\ProgramData\{83C3B2FD-37EA-4C06-A228-E9B5E32FF0B1}
    C:\ProgramData\{8D274659-3D84-4410-A197-C170D180BC76}
    C:\ProgramData\{93E26451-CD9A-43A5-A2FA-C42392EA4001}
    C:\ProgramData\{A8DA1505-E615-42BB-BB77-74D5CC91FE7E}
    C:\ProgramData\{D3B41B92-9BC2-43EB-916A-4FA9E8191837}
    C:\ProgramData\{E91883C8-8CDC-46A4-A45F-CB40EB82ED60}
    C:\Program Files (x86)\Common Files\IObit
    C:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared
    C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Wise Euask
    C:\Users\Admin\AppData\Roaming\WiseUpdate
    C:\ProgramData\Fighters
    C:\ProgramData\Uniblue
    C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Solvusoft
    O4 - GS\Desktop [Admin]: IObitUninstallerPortable.exe - Raccourci.lnk . (.PortableApps.com - IObit Uninstaller Portable (PortableApps.co.) C:\Users\Admin\Downloads\IObitUninstallerPortable\IObitUninstallerPortable.exe
    O4 - GS\Desktop [Administrateur]: IObitUninstallerPortable.exe - Raccourci.lnk . (.PortableApps.com - IObit Uninstaller Portable (PortableApps.co.) C:\Users\Admin\Downloads\IObitUninstallerPortable\IObitUninstallerPortable.exe
    O4 - GS\Desktop [Administrateur]: WiseRegCleaner.exe - Raccourci.lnk . (.WiseCleaner.com - Wise Registry Cleaner.) C:\Users\Admin\Documents\WRCFree-2\Wise Registry Cleaner\WiseRegCleaner.exe
    O90 - PUC: "1B5423D68BD832A4C92DC2094FA0AB6F" [HKLM] . (.MSVC80_x86_v2.)
    O90 - PUC: "846111FA1A99E35418DD08BDFBD6DAD0" [HKLM] . (.MSVC90_x86.)
    O90 - PUC: "B8C170BAC378F954CA9AE9EB303C8EB9" [HKLM] . (.MSVC90_x64.)
    O90 - PUC: "F4D866D42AAF627438C4134F16F413E2" [HKLM] . (.MSVC80_x64_v2.)
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\Bars\Default\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\Bars\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\resources\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files (x86)\SweetIM\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\logs\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\update\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\conf\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\conf\users\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\Bars\Default\400\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\Bars\Default\100\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\Bars\Default\200\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\contentdb\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\packages\FailDialog\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\packages\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\resources\images\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\resources\sqlite\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Communicator\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\resources\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Communicator\Logs\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Communicator\conf\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\resources\sqlite\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\Microsoft.VC90.CRT\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Users\Jean-Pierre\AppData\Local\Smartbar\Common\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Users\Jean-Pierre\AppData\Local\Smartbar\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Users\Jean-Pierre\AppData\Local\Smartbar\Application\
    [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Users\Jean-Pierre\AppData\Local\Smartbar\Common\iconsWide\


    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

    Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
    Puis Cliquez sur "GO"
    Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
    Une fois le scan terminé  le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
    Hébergez le rapport ZHPFixReport  sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner  sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Pour le lancer l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
    Cliquer sur Analyser
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur  Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

  • Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
    A la fin de l'installation,
    Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
    Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
    Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
    Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui. .

    Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

    Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
    Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    Cliquez sur Afficher Exporter.
    Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    Cliquez sur OK
    Hébergez  le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tomtom95.

J'ai pu supprimer Avast via le panneau de configuration.
IObit et Wise Registry Cleaner étaient des versions portables. Je les ai localisés et supprimés.

Voici les rapports obtenus.
https://www.cjoint.com/c/HFysIx5BfOR
https://www.cjoint.com/c/HFysJYmGECR
https://www.cjoint.com/c/HFysK4ReNIR

Merci pour l'aide apportée et @+

 

Modifié par Pote
Posté(e)

Re,

Fait un nouveau un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST Héberge les rapports avec mon lien Merci.

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    180531042708840164.png
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
  • Héberge les rapports  sur le site  ce service de rapport en ligne
    Sur le site appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page
  • Cliquez sur Ouvrir
    Puis sur le site
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

Posté(e)

Re,

Tu va faire une Correction avec l'outil FRST
Cette fois fait attention de bien exécuter le script de correction Merci.

  • Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  http://textup.fr/272442Bc
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié dans le Presse-Papier)
    Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

  • clique une seule fois sur le bouton Corriger et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.

  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).

  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Posté(e) (modifié)

Windows Update propose les mêmes mises à jour.

J'essaie de joindre des images d'écran, mais ça fait planter Firefox.
j'ai redémarrè le PC, sans succès.Il faudrait peut-être restaurer Firefox.

J'ai lancé la mise à jour d'une màj importante et 2 màj facultatives, mais les 3 ne passent pas.

@+

 

Modifié par Pote
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je précise la procédure lorsque FF se plante:

- J' active "choisir les fichiers" ou accède à un hébergeur
- Je clique sur Parcourir puis sur Images qui m'affiche entre autre des copies d'écrans
 - Lorsque je clique sur un fichier .jpg l'ordinateur tourne en boucle indéfiniment
- Si je veux fermer la fenêtre en cliquant sur le x rouge en haut à droite, je reçois la fenêtre Windows  "Firefox ne répond plus ..."

J'espère avoir été clair.

@+

 

Modifié par Pote

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