Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement chez Orange.
J'ai deux adresses mail chez eux, une xxx@wanadoo.fr, l'autre yyy@orange.fr qui seront conservées pendant six mois.
j'ai aussi une adresse chez hotmail.com.

Dois-je ouvrir une ou deux adresses chez un serveur quelconque et modifier chacune de mes adresses mail(banque, magasins, administration, etc)
ou puis-je simplement rattacher ces adresses à un autre serveur par exemple hotmail.com?

Merci de votre aide.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pote,

Une adresse xxx@wanadoo.fr ou yyy@orange.fr ne peut fonctionner que chez Orange. Tu ne couperas donc pas à la nécessité de procéder à la mise à jour de tes données personnelles (adresse mail) chez tous tes interlocuteurs Internet, par exemple avec ton adresse hotmail existante, ou avec de nouvelles adresses à créer au préalable...

Par ailleurs, il me semble qu'Orange propose une procédure de récupération de tous tes mails. Mais je ne suis pas certain que tu puisses les insérer dans tes nouvelles boîtes mail.

Il existe également la possibilité de dérouter automatiquement les mails d'une boîte vers une autre (en particulier, Google Gmail le propose), ce qui te laisse 6 mois pour prévenir tous tes interlocuteurs (personnels ou autres). Mais je ne pense pas que cette manœuvre permette de récupérer les messages classés dans des dossiers autres que la boîte de réception.

Posté(e)

Bonjour 

Il était possible , il y a quelque temps , de s'abonner à un "acces libre " chez Orange , et d'y rattacher ses adresses de messagerie.

Je l'ai fait il y a quelques annees , et mes adresses wanadoo.orange fonctionnent toujours.

Mais je crois qu'il fallait avoir une ligne Orange non dégroupée.

A vérifier