Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu et fait la mise à jour Java 10, depuis impossible de me connecter à mon tchat préféré. Rien n'y fait, tout est à jour sur mon PC ; j'ai testé tout les navigateurs installé sur ma machine, (Chrome, Firefox, Opéra et même Edge !) ; toujours le même message qui m'est renvoyé :
"Oups. Il y a eu une erreur lors de la connexion :( Merci de rafraîchir la page ! (log : FlashPolicy down?)" 
Bien sur le rafraîchissement ne change rien ! Flash est à jour également.

J'ai beau cherché je n'ai pas trouvé de solution.

Bref suis paumé, si quelqu'un peu m’aider ?

Merci d'avance.

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e)

Bonjour

Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...:

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".

Si un site de confiance, le mettre en Exclusions... https://support.avast.com/fr-fr/article/168
Et pour le mieux, prévenir Avast si exès de zèle (si blocage de bien sites https et très connus)... par téléphone ou via le forum

**********
AVG ► Paramètres ► Navigation ► Bouclier Web → cliquez sur le curseur pour le passer sur Désactivé (rouge)

Sinon mettre le site dans les exceptions... https://support.avg.com/SupportArticleView?l=en&urlName=How-to-exclude-file-folder-or-website-from-AVG-scanning&supportType=home
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... via support_contact  (pas de support téléphonique apparemment) ou en anglais ...

**********
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ►  Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".

Si un site de confiance, le mettre en liste blanche... https://www.bitdefender.fr/support/que-faire-quand-bitdefender-bloque-à-tord-un-site-web-ou-une-application-en-ligne-1294.html
Et ne pas hésiter à contacter Bitdefender, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... par courrier ou via le forum

**********
Bullguard ► Le tableau de bord ► Paramètres antivirus ► Navigation → Décochez l'option "Afficher les résultats sans risque" pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.

Contact au choix, chatter en direct ou via e-mail (le mieux d'après le forum qui est en anglais et quasiment pas en français)...
 
**********
ESEThttp://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage ...
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... contact ou via forum en anglais

**********
Kaspersky  ► Bouton Configuration ► Section Avancé ►Réseau  → Et choisir "ne pas analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).

Ou peut-être ceci pour Kaspersky 2018 (merci de confirmer) https://support.kaspersky.com/fr/13629#block4

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage...
Et ne pas hésiter à contacter Kaspersky, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... https://www.kaspersky.fr/about/contact?redef=1&reseller=fr_kdailyfooter_acq_ona_smm__onl_b2c_kasperskydaily_prodmen ou via le forum[/ur

 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu et fait la mise à jour Java 10


Je ne sais pas ou tu as télécharger cette version de Java
Mais la dernière Version c'est Java 8 Update 181.
Je et conseille de désinstaller JAVA via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
Voir pour utiliser outil Désinstaller les versions de Java

Il serait aussi judicieux de faire un diagnostic de ton ordinateur pour voir s'il n'est pas infecté.

Posté(e)

D'ailleurs pour revenir (pas eu le temps ce matin..) à Java... L'application est-elle vraiment utile pour le tchat ? ! A ne pas confondre avec le JavaScript !

@ cyrilcvcf, si ce n'est pas indiscret, peut-on savoir de quel tchat, il s'agit ?

 

Posté(e)

Bien le bonjour,

Je n'ai pas pu répondre avant, .... le boulot et comme ma journée c'est 7h 19h :( bref...
Pas de souci d'antivirus, la mise à jour & été proposé par Oracle et j'avais déjà essayé de désinstaller, nettoyer et réinstallé la version moins récente, ça ne changeait rien. Aucune infection 😛 D'ailleurs j'ai même déjà testé en supprimant antivirus, firewall et tout le toutim' de mon PC je n'ai jamais rien eu 😛;) D'ailleurs pourquoi les solutions de sécurité bloquerait un site qui ne posait pas souci du jour au lendemain parce qu'on a installé une mise à jour d'un autre logiciel ?

Le tchat en question n'est pas secret, c'est fantasya.org qui permet de papoter avec des copain ;)

 

Il semble que le souci se soit résolu de lui même hier, puisque ça "re-fonctionne" après 2/3 jours de "panne", peut être un problème de serveur chez le site en question ? Comme cela marche en aillant rien changé ça ne viens pas de chez moi.

 

Merci de votre aide tout de même.

 

Cordialement.

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Tchat et mise à jour Java
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, cyrilcvcf a dit :

D'ailleurs pourquoi les solutions de sécurité bloquerait un site qui ne posait pas souci du jour au lendemain parce qu'on a installé une mise à jour d'un autre logiciel ?

Ah si les codages des mises à jour, étaient toujours bonnes, cela se saurait ! Je ne compte plus les fois (pas assez de doigts mains )où Avast, en autres, a posé problème un jour avec son analyse des connexions sécurisés... D'où mon premier poste. :)

Bon surf. :bigglasses:

Modifié par Bob49
Posté(e)
Le 25/07/2018 à 09:41, Dylav a dit :

Salut Cyril,

Si le souci provenait du serveur de ton tchat, tu devrais pouvoir t’en assurer auprès de tes copains, qui auraient eu le même genre de problème, non ? :wink:

Pas pu me connecter donc pas possible de leur parler ;) Copains du tchat pas copains réels 😛

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...