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Erreurs 0x80080005 et 0x80070005


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aimerais que l'on m'aide à résoudre deux problèmes.
Tout d'abord, je rencontre l'erreur 0x80070005 lorsque je souhaite installer mon vpn.
Ensuite, mes mises à jour de windows ne se font plus et à ce moment c'est l'erreur 0x80080005 qui apparait.
Je suis sous windows 7 64 bits.

Merci
cordialement

 

 

  • Dylav a modifié le titre en Erreurs 0x80080005 et 0x80070005

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tsyd7 et bienvenue sur Zébulon !

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système) :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système), puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur
      arrow210.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à  fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger, par exemple chez
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sous C:\windows\log\cbs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas, clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
        arrow210.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+

Posté(e)

Bonjour

MErci pour l'aide.

Voici le rapport chkdsk :

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 05/08/2018 à 09:38:42.
OS : Windows 7 Home Premium
Utilisateur Denad : Administrateur
Lancement: C:\Users\Denis FINCK\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 06/05/2018 20:27:20
Message =

Vérification du système de fichiers sur 😄
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS_Install.


L’intégrité de l’un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
  260864 enregistrements de fichier traités.                             

La vérification des fichiers est terminée.
  751 enregistrements de grand fichier traités.                       

  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   

  0 enregistrements EA traités.                                     

  64 enregistrements d’analyse traités.                              

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...
L’entrée d’index tmp.edb de l’index $I30 dans le fichier 0x25622 pointe sur un fichier
non utilisé 0xf24f.
Suppression de l’entrée d’index tmp.edb dans l’index $I30 du fichier 153122.
  332722 entrées d’index traitées.                                        

La vérification des index est terminée.
  0 fichiers non indexés analysés.                                   

  0 fichiers non indéxés récupérés.                                      

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3)
  260864 SD/SID de fichiers traités.                                        

CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité
Nettoyage en cours de 2440 descripteurs de sécurité non utilisés.
  35930 fichiers de données traités.                                    

CHKDSK vérifie le journal USN...
  33777600 octets USN traités.                                               

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

 181188607 Ko d’espace disque au total.
 153423072 Ko dans 164579 fichiers.
    133972 Ko dans 35933 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    366739 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  27264824 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  45297151 unités d’allocation au total sur le disque.
   6816206 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 fb 03 00 44 0f 03 00 89 8b 05 00 00 00 00 00  ....D...........
91 0b 00 00 40 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ....@...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################


        
          ########## ENDOF 09:43:22

 

 

 

Pour la commande sfc/scannow voici ce qui s'affiche: " la protection des ressources n'a pas réussi à demarrer le service de réparation"

 

 

 

Posté(e)

Bonjour

Alors que ce soit avec l'espace en plus, ou même en mode sans échec, cela renvoie toujours à  la même phrase

" la protection des ressources n'a pas réussi à demarrer le service de réparation"

Que dois je faire?

Merci

Posté(e)

Hello

Bon, ben, cela ne change rien au problème a priori...LA recherche de mises à jour bloque toujours.

Voici le rapport de RepWup

 

Rapport de réparations Windows Update (Pierre13) version 1.1.0.4 du 07/08/2018
PC de [Denad] Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 (64 bits) Version  [6.1.7601]

Configuration du service de journal d'événements Windows...
Service journal événements Windows configuré.
Démarrage du service journal événements Windows.....
Le service journal d'événements Windows est bien démarré.
Réparation SSL / HTTPS / service de cryptographie...
Configuration du service de cryptographie.....
Service de cryptographie configuré.
Arrêt du service de cryptographie.....
Le service de cryptographie est correctement stoppé.
Re enregistrement des DLL de SSL / HTTPS / Service de cryptographie...
DLL de SSL / HTTPS / Service de cryptographie ré enregistrés.
Re démarrage du service de cryptographie.....
Le service de cryptographie est bien re démarré.
Réparation SSL / HTTPS / service de cryptographie terminée.
Réparation de Windows Update.....
Contrôle restrictions Windows Update
Recherche Windows Update rétablie.
Configuration Windows Update rétablie.
9 restrictions Windows Update contrôlées.
2 restrictions Windows Update trouvées.
Contrôle des clés des services Windows Update
Contrôle et réparation services Windows Update
Le service RpcSs est Ok
Le service EventSystem est Ok
Le service BITS est Ok
Le service wuauserv est Ok
Fin des contrôles des services de Windows Update.
Arrêt du service msiserver...
Le service était déjà stoppé.
Arrêt du service BITS.....
Le service BITS est stoppé correctement.
Arrêt du service Mises à jour automatiques (wuauserv).....
Le service Mises à jour automatiques (wuauserv) est stoppé correctement.
Le service Identité de l'application (AppIDSvc) était déjà  stoppé.
Le service de chiffrement (CryptSvc) est stoppé correctement.
Nettoyage des fichiers temporaires de Windows Update...
Nettoyage de [C:\windows\SoftwareDistribution\Download].....
[C:\windows\SoftwareDistribution\Download] nettoyé.
Nettoyage de [C:\windows\SoftwareDistribution\DataStore].....
[C:\windows\SoftwareDistribution\DataStore] nettoyé.
Nettoyage de [C:\windows\SysWOW64\CatRoot2].....
[C:\windows\SysWOW64\CatRoot2] nettoyé.
Nettoyage des fichiers log...

 

A+

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir syd7,

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.
__________________________________________________________________________

  • Avant de démarrer, prends connaissance de l'article Outils de désinfection - Faux-positifs
  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :

           5xtw.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
__________________________________________________________________________

@+

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir syd7,
 

arrow210.gif  Résultats de l'analyse :

-          présence de nombreuses infections

-          logiciels de P2P => lire les risques sécuritaires liés au P2P

-          lignes superflues et toolbar
 

arrow210.gif  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares en incluant les liens avec :

-          ce sujet

-          le log ZHPDiag


Si la désinfection de ton système ne permet pas de régler le problème initial, on reprendra ici.

 

@+

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