Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

novice42

[Résolu] L'ordinateur se bloque suite à mise à jour

Messages recommandés

Bonjour, suite aux conseils de TONTON je délocalise mon sujet: 


Encore des petits soucis sur mon PC suite a une mise a jour. 
les symptômes docteur: mon ordinateur se bloque et je ne peu plus rien faire obligé de la débrancher. 

lien du précédent sujet 

voici le lien ZHPDiag https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHfeLDaU8bY_ZHPDiag.txt

 

merci de votre aide 

Modifié par novice42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir novice42,

Rien d'inquiétant en apparence sur ton rapport.

Par contre deux Antivirus sur ton PC il n'en faut qu'un seul.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Microsoft Security et Avast >> désinstalle soit l'un soit l'autre.


  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
    Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

    Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg

    Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Users\josselin\AppData\Roaming\DRPNano  
    C:\Users\josselin\AppData\Roaming\DRPNPS  
    C:\Users\josselin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\000  
    C:\Users\josselin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\001  
    C:\Users\josselin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\002
    C:\Program Files (x86)\Trend Micro
    C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
    C:\Users\josselin\AppData\Roaming\GlarySoft
    C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Roaming\IObit
    P2 - EXT FILE: (.Avira Software - .) -- C:\Users\josselin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\AVZ3sx9r.default\extensions\[email protected]
    O58 - SDL:2016/03/31 18:54:10 A . (.BitDefender S.R.L. - Trufos Kernel Module.) -- C:\Windows\System32\drivers\trufos.sys
    HKLM\SOFTWARE\GlarySoft
    HKLM\SOFTWARE\IObit
    HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
    HKLM\SOFTWARE\Safer Networking Limited
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\IObit
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee.com
    HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Safer Networking Limited
    HKCU\SOFTWARE\Avira
    HKCU\SOFTWARE\Safer Networking Limited
    HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Avira
    HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\GlarySoft
    HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Safer Networking Limited
    HKU\S-1-5-21-274235631-1473816728-4276046803-1001\SOFTWARE\Glarysoft
    HKU\S-1-5-21-274235631-1473816728-4276046803-1001\SOFTWARE\Safer Networking Limited

    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyTracing
    EmptyProxy


    FirewallRaz
    Sysrestore

    Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
    Puis Cliquez sur "GO"
    Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
    Une fois le scan terminé  le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
    Hébergez le rapport ZHPFixReport  sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner  sur votre bureau.
    Désactive les protections: Antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Pour le lancer l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
    Cliquer sur Analyser
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur  Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site Service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

En attente des deux rapports.

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pourtant il est encore présent sur le pc (Logiciel: Microsoft Security Client FR-FR Language Pack)
Recherche manuellement les fichiers puis clique droit supprimer pense a vider ta corbeille.

Ton PC est propre si besoin continue sur ton  >>  premier sujet

Pour terminer

  • Supprimer les outils et purger la restauration.
    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    180130030042497232.png
    Coche les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
    Valide sur Exécuter
    Laisse travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    Héberge le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

 

Modifié par tomtom95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...