Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fonction pour gérer l'erreur d'exception


atlass218

Messages recommandés

bonjour;

J'ai crée une application à l'aide de " TKINTER " qui marche actuelle bien selon mes faibles connaissances puisque je suis débutant avec le langage PYTHON (version 3.5) sous Windows 10 64 bits.

Voici l'échantillon  du code de l'application qui  concerne les erreurs d'exception et qui me m’empêche à finaliser la version 1 de cette application:

 
def message_erreur():
    if ent_labo_loc.get()==StringVar:
        lb_loc_exception['text']='Erreur, veuillez introduire seulement des chiffres'
        ent_labo_loc.set("")
    else:
        lb_loc_exception['text']=''
     
def afficher_resultat_loc():

    try :              
        calcul=20*log10(float(ent_labo_loc.get())/float(entree_ref_loc.get()))
        calcul=round(calcul,3)
        ent_correction_loc.set(calcul)
        ent_labo_loc.set("")
    except :                
        message_erreur()
    finally :
        pass

 

la fonction " afficher_resultat_loc() "  est attache au bouton de validation du calcul mathématique., dont voici le code :

 
#======= bouton de validation de la correction =====

bt_loc_validation=Button(loc,
                     text='Valider',
                     bd=14,             
                     relief=RIDGE,
                     font=('arial',16,'bold'),
                     justify='left',
                     command=afficher_resultat_loc)
bt_loc_validation.place(x=420,y=460)