Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'affichage depuis la mise à jour des pilotes AMD Radeon


grimmy

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens vous soumettre le problème auquel je me heurte depuis quelques temps. Je vais essayer d'être le plus clair possible car j'avoue que ce problème me laisse pantois ..

Donc, j'ai une CG Radeon RX480 pour laquelle j'ai fait une maj des pilotes depuis le site AMD. Je suis maintenant en version logiciel Radeon 18.5.1 'Edition Adrenalin'). Je précise, avant d'évoquer mon pb, qu'avant justement, tout se passait bien.

Le problème : Je suis sur un écran TV 16:9, relié en HDMI. Ma résolution sur mon PC est en 1024X768 (c'est un grand écran , et j'aime bien quand c'est écrit assez gros). L'affichage est nickel. Pas de bandes noires, tout l'espace est occupé MAIS quand je lance certains jeux (par exemple Fallout NewVegas le fait alors qu'avant tout allait bien), je me retrouve avec 2 bandes noires de chaque coté, comme si je basculais en 4:3. Ma souris ne peux sortir des bords de cet "écran miniaturisé". Pourtant, quand je regarde dans les paramètres système, je suis bien sur la même résolution qu'avant le lancement (qui donc n'est pas la vraie résolution)

Donc ensuite, je quitte le jeu. Je me retrouve sur le bureau qui s'est lui aussi "miniaturisé". La seule façon de retrouver un plein écran (parce que en changeant les résolutions, ça ne fait rien), c'est d'aller dans le logiciel AMD Radeon Settings, d'aller dans "Affichage", de basculer "Mode de mise à 'échelle" sur Centrer (parce qu'il apparaît toujours en plein panneau). L'affichage se modifie et devient encore un peu plus miniaturisé, puis je rebascule sur "Plein panneau" et je me retrouve avec un écran nickel comme au début ... mais ça recommence si je relance le jeu ... (je précise que dans les options de Radeon Settings, je suis en "Mise à l’échelle du GPU activé" (ce qui est censé éviter ce genre de souci, mais bon même si c'est désactivé ça fait pareil ...)

Pour info, ça me fait PARFOIS le même problème quand je regarde des vidéos sur Facebook : Quand je visionne une vidéo que je veux voir en plein écran. Je clique sur les 2 petites flèches "cliquer pour agrandir" puis "cliquer pour passer en plein écran" et là PARFOIS --> écran miniaturisé mais pas toujours (sinon ce serait pas drôle ...).

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair et j'ai l'impression que ce problème est rare (pour ne pas dire unique ?) car je n'ai strictement rien trouvé sur le net à ce sujet là ....

Donc, si quelqu'un parmi vous a une idée .... je suis preneur !!!

D'avance merci !

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème d'affichage depuis la mise à jour des pilotes AMD Radeon

Salut ! Merci de ta réponse. La case "Restaurer le pilote" est grisée. Impossible de revenir en arrière via Windows donc à priori.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des points de restauration mais le dernier est le 10 août or la mise à jour des pilotes a été faite le 3 août malheureusement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est arrivé après une mise à jour des pilotes AMD Radeon.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...