Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pages Firefox et logiciels qui se ferment

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Ab-Web,

Donc c'est pour le "fun" qu'il y a des emplacements et des couleurs ?

Il y a des emplacements à respecter ? je peux mettre donc cette barrette vue sur LDLC à côté de l'autre sans problème ?

Posté(e)

Hello

Ha OK :-)  tu parle des couleurs sur les slots de branchement . non c'est pas pour le fun , mais je suis pas assez technique pour t'expliquer .
a priori oui tu peu mettre la barrette a côté de l'autre , si par hasard "vieu bison boiteu" passe par la il saura te dire .

Posté(e) (modifié)

Ok Ab-Web,

Entre temps j'ai vu celle-ci, je ne voyais pas "12800" (inscrit après PC3), mais j'ai regardé avec la référence sur un Site donc je pense que c'est "ok" :

https://www.amazon.fr/gp/product/B005T63BJM/ref=ask_ql_qh_dp_hza

Je me demandais l'autre fois si, avec mon ordinateur, je verrais une grande différence avec trois barrettes de 8 Go (si l'ordinateur pourrais supporter) sachant qu'il peut contenir 64 Go en capacité de barrettes. Les PC sont tellement dépassés... et comme je fais du graphisme et ouvre plusieurs logiciels et pages à la fois... ?!

AMD A8-7650K Cadencé à 3.30 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.89 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket FM2+ (906)
Température CPU (core 0): 62.63 °C

Donc, est-ce que ce serait un grand bénéfice quant à ma configuration... vous voyez.

Ah oui, peut-être que "Vieux Bison" va peut-être passer ;-)

Merci à Toi

Modifié par ceylia_6438
Posté(e)

Hello

Citation

Entre temps j'ai vu celle-ci, je ne voyais pas "12800" (inscrit après PC3), mais j'ai regardé avec la référence sur un Site donc je pense que c'est "ok" :

Oui c'est bon , avec un petit gain de prix ( j'ai vu pour les couleurs , c'est juste une histoire de style de couleur pour les dissipateurs de chaleur)
a toi de voir  , chacun de tes slots peuvent accueillir des barrettes de 16 GO .soi tu rajoute deux de 8 , soi une de 16 , si tu veux augmenter sensiblement la performance .

Posté(e)

Ok, merci à Toi Ab-web,

Comme j'ai un vert, un jaune, un vert, et donc un jaune (les quatre emplacements dont déjà un de pris, le premier soit un vert), je reste toujours "prudente !

Posté(e)

Salut à  tous les deux,

Bon 16 Go c'est un maximum hein car j'avais 8 Go sur mon Seven devenu W10 ( en Familiale celui-ci) , eh bien je n'ai rien gagné du tout mais cela n'est pas grave, j'ai pu augmenter la RAM d'un DELL Win 10 Pro 64 bits qui n'avait que 4 Giga pour 8 Go. J'avais 4 ram de 2 Go ( une "marque" mais pas aussi vantée que les Kingston et autres "vedettes".)

Jamais une seule ne m'a lâché depuis très longtemps. Ah ça me revient, ce sont des "Samsung" montées en 2010 ou 11 par un intégrateur. C'est dire si elles ont été fiables.

Bon après-midi.

Posté(e)

Coucou Apollo !

Je croyais que je pouvais aller jusqu'à 64 Go Apollo ?

Posté(e)

Re,

C'est fort possible, mais je ne faisais que donner un exemple personnel. tou dépend de ce qu'accepte la carte mère de ton ordinateur; par exemple sur le mien qui est de 2011 avec une CM Intel, je peux mettre 16 Go au maximum, soit 4 ram de 4 Go deux par deux.

Ab-Web te renseignera mieux que moi sur le matériel :sourire:

Posté(e)

Ok Apollo,

Je pense ajouter deux barrettes de 8 Go avec celle que j'ai de 8 Go sur "les couleurs", le seul truc est que je ne veux pas modifier quoique ce soit sur le Pc.

A1 = 1er emplacement (slot 1)
B1 = 2e emplacement (slot 2)
A2 = 3e emplacement (slot 3)
B2 = 4e emplacement (slot 4)

J'aurais de ce fait les mêmes marques avec mêmes capacité sur A1, B1, A2 alors j'espère que ça fonctionnera... le doute "persiste" :-)

Posté(e) (modifié)

Hello

Citation

J'aurais de ce fait les mêmes marques avec mêmes capacité sur A1, B1, A2 alors j'espère que ça fonctionnera... le doute "persiste" :-)

ya pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas , ( il faut savoir que les couleurs des slots ne correspondent pas , a une association de couleurs de barrettes ) pour tes barrettes corsair la couleur du dissipateur de chaleur n'est qu'une histoire de style , les barrettes sans dissipateurs , par exemple , n'ont  pas de signes distinctifs de couleur .

Modifié par ab-web
  • Like 1