Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vendre d'anciennes versions de Windows : est-ce possible, et où ?


Sinner00

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous!

Voilà très longtemps (quelques années ...) que je n'étais pas venu vous voir et que je ne participais plus trop sur les forums informatiques.

Bref, cela fait quelques semaines que je commence à reparcourir les pages de votre forum.

Ma question est déjà dans le titre... En fait, j'ai des licences "boîte" de win xp pro avec livret et clé originale évidement, de win NT, 98, 95... ainsi que des clés win 2000, vista, server... (des clé officielles originales, mais je n'ai plus les documents et cd originaux (probablement perdus lors d'un déménagement), seulement des copies des cd avec les clés notées dessus...)

Et donc, je voudrais savoir si cela est légal de les vendre? et si oui, où les vendre?

Je commence à faire du tri dans tout mon (très très...) ancien matériel informatique car un nouveau déménagement se profile, et du coup je vais avoir aussi beaucoup d'ancien matériel à vendre (mémoires edo, sdram, ddr..., disques durs, cartes graphiques agp, pci, cartes réseau, processeur p3, p4... voir plus ancien..., bref des tas de choses...)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Vendre anciennes versions de Windows : possible et où ?

  • Modérateurs

Bonjour Sinner,

Il ne paraît pas raisonnable de penser vendre des versions de Windows qui ne sont plus maintenues. Les PC ainsi installés risqueraient des piratages au travers de failles non corrigées par Microsoft. Rien que Windows XP n'est plus maintenu depuis plus de 4 ans ! Alors que dire des autres... :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Vendre d'anciennes versions de Windows : est-ce possible, et où ?

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je sais bien qu'il n'y a plus de support Microsoft pour ces versions, mais je pense qu'il existe toujours des personnes qui les utilisent sur de vieilles machines non reliées à un réseau, ou pour du matériel professionnel, donc je m'interrogeais.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...