Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le SSD de 128 Go est saturé, que faire ?


masco78

Messages recommandés

bonjour

je m'étais choisi il y a seulement 3 ans, un ordi avec un SSD de 128 GO suffisant paraît-il pour absorber le stockage de les logiciels dans une utilisation normale, et un DD classique de 1 TO pour le stockage des fichiers
mon problème actuel est que le SSD semble saturé avec moins de 5GO dispos sur 107GO apparents et 128 théoriques vendus au départ !!
donc la question est de savoir comment faire pour retrouver de l'espace disponible pour redonner de la capacité à certaines applis (cloud) ou s'il faut carrément envisager de changer le SSD pour un autre de 256GO de capacité, avec tous les soucis inhérents

merci pour vos précieux conseils

 

disque C saturé.JPG

spécifs ordi Marc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée morron2, super ce logiciel Tree

je vois que Users occupe près de 50% du volume, et Outlook avec 17.4 Go près de 17% de mon SSD, donc je pense que

- il faut virer les dossiers archives sur le HDD en archives
- nettoyer tous les vieux mails et surtout ceux qui contiennent des PJ très lourdes

quelles autres recommandations aurais tu à me faire
à bientôt, merci d'avance

Tree Users Outlook.JPG

 

Tree Users Outlook.JPG

Modifié par masco78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en SSD 128 Go saturé, que faire ?
  • 2 semaines après...

en fait en regardant la partition plus attentivement je vois que
1- le C semble faire 256Go ( affiché ici à 238Go)
2- en voulant fusionner le Data1 avec Data2 j'ai un message d'avertissement
3- l'idée de base étant de déplacer tous les répertoires Documents du C sur le D Data
qu'en penses tu, merci pour tes précieux conseils


537876576_avertissementavantmodifpartition.thumb.JPG.3cf52037d6217f19815aeafc84c40eb4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Le SSD de 128 Go est saturé, que faire ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...