Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:


Max123

Messages recommandés

  • Modérateurs

Salut Max,

Ce message est très surprenant, et il est fort improbable qu'il provienne réellement de Zébulon. :tsss:
En particulier, la dernière phrase se termine bêtement par une date, ce qui n'a pas de sens.

Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut surtout pas que tu cliques sur aucun lien !

Si tu juges prudent de modifier ton mot de passe,

  • clique sur ton pseudo, en haut à droite de l'écran,
  • dans le menu contextuel, clique sur Paramètres du compte,
  • dans le menu de gauche de la page Paramètres, clique sur Mot de passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide,

Je ne réponds jamais directement à ce type de mail. Je l'ai trouvé aussi très suspect c'est pour cela que je voulais le signaler sur le forum. Je vais l'envoyer à Signalspam même si je ne suis pas certain que cela sert à grand chose...

Par contre une question.

Il y a mon pseudo et mon adresse mail. Or mon profil est vide... Peux-tu m'expliquer?

Modifié par Max123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

il y a 29 minutes, Dylav a dit :

il est fort improbable qu'il provienne réellement de Zébulon.

Je ne suis pas aussi catégorique, j'ai fait le test de me connecter en saisissant sciemment (et à 3 reprises), un mauvais mot de passe pour le compte membre standard qui me sert principalement pour faire des essais.

J'ai reçu ce message, identique à peu de chose près :

84x6.png

Maintenant, si effectivement tu n'as pas tenté de te connecter depuis un autre appareil (ou en passant par un VPN) en saisissant un mauvais mot de passe, la méthode indiquée par Dylav est parfaitement valable pour modifier ton mot de passe.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai déjà eu ce type de message. Je ne me souvenais plus d'un mot de passe pour un pseudo sur Zébulon qui me sert rarement. Mais là, je savais qui avait fait des tentatives. Si ce n'est pas ton cas, il s'agit probablement de quelqu'un qui veut se connecter à ta place. Ne suis pas les instructions de ce mail.

Ton mot de passe n'est pas piraté puisque la tentative à échouée. Mais tu peux le changer, ce n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Oui, il s'agit alors forcément d'une tentative d'usurpation d'identité.
Je te conseille de modifier ton mot de passe, en lui allouant au moins 8 caractères (10, ce serait mieux), contenant des lettres (majuscules, minuscules), des chiffres et des caractères spéciaux. Ce qui le rendra particulièrement robuste. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

@Max123

Citation

Il y a mon pseudo et mon adresse mail. Or mon profil est vide... Peux-tu m'expliquer?

Tu as renseigné ton adresse mail en créant ton compte sur Zébulon, désormais, cette adresse est liée à ton pseudo, et sera utilisée par Zébulon pour toute raison utile (message d'alerte tel que tu as reçu, notifications, etc.), tant que tu ne la modifieras pas. Si tu veux la modifier, il te faut cliquer sur ton pseudo (en haut de page du forum, à droite), et cliquer sur "Paramètres du compte"

Si tu considères ton problème comme résolu, peux-tu l'indiquer en ajoutant la mention [Résolu] devant le titre de ton sujet? Cela pourra être utile à d'autres utilisateurs.

Pour ce faire, voir cette page : Marquer résolu

Cordialement.

pustelnik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...