Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Envoyer vers... » ne fonctionne pas


stec.nc

Messages recommandés

 

Bonjour, je déterre un vieux sujet dont les réponses ne m'ont malheureusement pas aidé.

Je viens d’acheter un portable neuf avec w10 et je constate, entre autres déceptions, que la fonction « envoyer vers destinataire » ne fonctionne pas … ou plutôt s’arrête de fonctionner au moment où la messagerie devrait s’ouvrir. J’ai parcouru tous les forums que j’ai trouvé, y compris celui ci, constaté que beaucoup avaient le même problème et tenté sans succès de le résoudre avec les réponses acceptables suggérées. J’ai même lu sur un forum microsoft un modérateur qui indiquait que le sendto mapimail n’était pas compatible avec leur appli courrier !! Sérieux ?? J’ai  installé à la place thunderbird puis incredimail et toujours sans récupérer cette fonction, c’est donc w10 ou le paramétrage qui pose problème … J’ai mon antivirus à jour, passé Ccleaner, malwarebytes, fait un sfc/scannow, réparé office 2010 (bien que je ne vois pas l’intérêt car je n’ai pas outlook inclus), toutes les Maj ont été faites, et j’ai bien entendu mis à chaque changement la bonne messagerie dans les paramètres par défaut … Maintenant je sèche … si un « bon » à une vraie solution, autre que de ne pas utiliser cette fonction défaillante, et sans foutre le b… dans mon PC,  je suis preneur et vous remercie d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

He oui tu n'est pas le seul , a rencontrer ce problème , ceci dit je te conseil plutôt d'utiliser Thunderbiird , et pas incrédimail .
la solution passe par l'ajout de Thunderbird.exe ( ou incrédimail.exe) dans le dossier send to . que tu renomme ,si tu veux en Destinataire , comme je l'ai fait .
Regarde cette page https://sospc.name/windows-8-8-110-personnaliser-menu-envoyer-vers/  : tout y est expliqué , (maintenant je clic sur le nouveau envoyer vers > Destinataire ) et ça fonctionne bien !

J'ai également supprimé l'ancien "envoyer vers>destinataire"  , qui ne sers plus a rien .

 

 

SendTo.PNG

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le retour,

J'ai fait cette manip mais c'est juste un raccourci qui ne compresse pas les photos comme le fait normalement la fonction d'origine ...

C'est mieux que rien mais pas complètement satisfaisant pour moi.

Pourquoi pas incredimail ? je sais qu'il est très critiqué, je l'ai pourtant sur mon vieux pc sous 7 depuis 6 ans sans problèmes !!

Merci encore et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé que ça ne te satisfasse  pas , mais j'ai pas mieux .

pourquoi pas Incredimail ? tout simplement a cause de leur politique de confidentialité ( basé sur la politique des USA )
cette société (elle n'est pas la seule bien sur) mais elle espionne un peu beaucoup ,
En plus quand tu envoi un courrier , tu inonde involontairement tes destinataires , d'images animées ridicules et envahissantes ( sauf si tu a une version payante de incrédimail )

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en « Envoyer vers... » ne fonctionne pas

Bonjour et merci pour ta réponse,

Pour incrédimail, si ce n'est pas une question de sécurité ,mais d'espionnage par la société elle même, ça ne me dérange pas plus que ça,  il ne faut pas se voiler la face, tout le monde accepte bon gré mal gré celui de google, de microsoft, de toutes les applis qui revendent tes infos (c'est bien pire !!), les cookies qui t'inondent de pub, etc ...

Par contre effectivement c'est moins sympa pour tes destinataires qui reçoivent des choses non désirées ...

Je prends bonne note de tes infos et t'en remercie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/09/2018 à 18:46, ab-web a dit :

Bonjour

He oui tu n'est pas le seul , a rencontrer ce problème , ceci dit je te conseil plutôt d'utiliser Thunderbiird , et pas incrédimail .
la solution passe par l'ajout de Thunderbird.exe ( ou incrédimail.exe) dans le dossier send to . que tu renomme ,si tu veux en Destinataire , comme je l'ai fait .
Regarde cette page https://sospc.name/windows-8-8-110-personnaliser-menu-envoyer-vers/  : tout y est expliqué , (maintenant je clic sur le nouveau envoyer vers > Destinataire ) et ça fonctionne bien !

J'ai également supprimé l'ancien "envoyer vers>destinataire"  , qui ne sers plus a rien .

 

 

SendTo.PNG

Bonjour,

J'ai créé ce raccourci pour "envoyer vers gmail", il fonctionne mais gmail s'ouvre sur la boite de réception pas sur un nouveau mail avec ma PJ dedans donc il ne m'avance à rien de plus que si j'ouvrais gmail de la façon habituelle  ...

Y a t-il un paramétrage particulier à faire pour gmail ou est ce tout simplement impossible car c'est un webmail et pas un logiciel ?

Je précise que je n'ai pas de client messagerie et que je ne souhaite pas en installer juste pour  bénéficier de cette fonction.

En vous remerciant pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Après de longues recherches je réponds à ma propre question pour en faire profiter ceux que cela peut intéresser :

Peut on "envoyer vers" gmail ou un autre webmail sans passer par un client messagerie ?

Malgré les nombreux NON reçus sur divers forums, la réponse est OUI, en utilisant l'appli AFFIXA, pas vraiment nouvelle et connue outre atlantique. Elle créé un lien mapi entre windows et gmail et y dépose les docs ou photos réduites dans un nouveau message de la même façon que le ferait windows et son client messagerie.

L'appli a passé l'antivirus et malwarebyte et a un support technique réactif

Si cela peut aider ...........

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui ça peu être une bonne possibilité , mais cela ne fonctionne pas comme on pourrai l'attendre , les fichiers ne sont pas joints au mail , mais placés sur un serveur "AFFIXA"
les destinataires doivent récupérer les fichiers , en cliquant sur un lien en connexion non sécurisé . c'est pour moi un risque supplémentaire .
"AFFIXA" est très limité il ne fonctionne pas avec n'importe quel fournisseur de messagerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

Tu gâches un peu ma joie !!!

Le fonctionnement dont tu parles doit être en arrière plan car d'après mes essais la pj est dans le mail au départ et le destinataire la reçoit également dans son mail et l'ouvre normalement.

Ci cela fonctionne comme tu le dis (de façon invisible) c'est effectivement un risque mais qui concerne juste les envois avec pj,  plutôt juste les pièces jointes sans le reste du message, le reste du temps tu passes par ton webmail en direct, donc risque très limité en ce qui me concerne.

Bien que peu connue, l'appli n'est apparemment pas nouvelle et si elle était vérolée je pense que cela se saurait ...

Certes, l'appli est limité en terme de fournisseur de messagerie mais c'est gmail qui m'interesse et elle fonctionne avec ....

Bref, à voir à l'usage mais pour le moment cela me convient très bien et je préfère largement cette option que de passer par le très moche thunderbird juste pour pouvoir "envoyer vers"

Merci à toi pour tes avis, infos et échanges 

Bon week end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...