Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion impossible via une IP publique


Difanel

Messages recommandés

Bonjour

Je suis sur PC avec ubuntu 18.04 64bits. J'ai connecté à ma freebox V6, via un cable éthernet, un Rpi 3B sur lequel j'ai installé Jeedom pour faire de la domotique. Je peux me connecter à jeedom via l'adresse IP locale (192.168...) mais par contre je ne peux pas me connecter via mon smartphone via l'adresse IP publique (88.182...) dont je suis sur de l'adresse pour l'avoir vérifiée à plusieurs reprises, alors qu'il y a quelques semaines je pouvais le faire. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai changé de freebox que je ne peux plus le faire. Je ne comprends pas. Il s'agit peut-être d'un problème de port. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème sachant que je suis un néophite (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps).

Merci pour votre aide.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Connexion impossible via une IP publique

Bonjour longaripa

Quand je me connecte à jeedom via Opéra sur mon pc avec l'adresse ip 192.168...., il n'y a pas de problèmes, je peux faire toute les opérations (allumer ou éteindre prises électriques, ouvrir et fermer les volets, etc...

Par contre, quand il s'agit de se connecter via l'adresse publique 88.182... j'arrive sur la page freebox (voir capture écran).

J'ai fait une redirection du port Rpi et au lieu d'avoir accès à la page jeedom, j'arrive sur la page freebox

Je ne comprend pas. Merci

Capture d'écran 2018-10-17 14:18:42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir longaripa

Merci de ton aide qui m'a été précieuse. Tout fonctionne à nouveau parfaitement. Je me doutais qu'il s'agissait d'un problème de port, en effet je m'étais trompé dans le port, et je ne voyais pas le problème. J'ai refais que tu m'as dit et la miracle çà fonctionne. Merci encore et bonne soirée.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Connexion impossible via une IP publique

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...