Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Adresse email


thomas 2

Messages recommandés

Bonjour

Comme vu sur Wikipédia et sur mes adresses email de Zimbra /free.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_électronique

Je cherche à comprendre a quoi sert les chevrons ? y a t il une limite à ce qui peut être écrit avant le premier chevron ?

Exemple : Marc Dupont <[email protected]>

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Thomas,
Les chevrons encadrent l'adresse mail, et ce qui la précède est un commentaire identifiant son possesseur. Lorsque tu gères ton carnet d'adresse, tu saisis (au moins) les rubriques nom, prénom et adresse-mail. Lorsque tu adresses un mail à l'un de tes contacts, ton courrielleur généreras automatiquement dans la zone destinataire la chaîne "prénom nom" <adresse-mail>. Tu peux bien entendu y enlever toutes ces fioritures, en ne gardant que adresse-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Adresse email

Merci pour ta réponse.

Donc une phrase à rallonge de 40 lettres ou espaces entre mots - avant - n'influence pas sur le fait que la personne reçoive le mail si l'adresse email est entre chevrons.

J'envoie des email à des associations qui ont des noms abracadabrants super longs, et j'avais un doute.

Ou va l'email lorsqu'il sort de mon pc, chez free ou je suis qui le redirige vers Yahoo, ou il est récupéré par Yahoo <[email protected]> à la sortie de mon pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Un mail que tu envoies,

  1. reste dans ta boîte mail, dans le dossier Messages envoyés (si tu as demandé à en conserver une copie),
  2. et arrive dans la boîte mail de ton interlocuteur, dans le dossier Boîte de réception.

Dans l'exemple que tu cites, le message existera donc en double exemplaire (chez Free et chez Yahoo), chaque exemplaire étant ensuite géré indépendamment par son propriétaire. En d'autres termes, si tu décides de l'effacer, il existera toujours chez ton interlocuteur (et vice versa).

Si en outre tu utilises, sur ton PC, un logiciel de messagerie (comme Outlook ou Thunderbird), il pourra aussi exister dans ce courrielleur (paramétrage) un 3ème exemplaire de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok merci

J'envoie des email à des associations soutenus ( traduire par Financé )par le Ministère des Affaires Etrangères qui ont des noms abracadabrants super longs, et j'avais un doute….. vu que j'ai aucune réponse ( sans demander de l'argent ) à ces emails de trois lignes.

Ca doit être l'époque 90% des emails vont direct à la poubelle sans être ouvert, chez moi aussi ( mais c'est de la pub).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Il est clair qu'il est fait un tel abus d'usage de la messagerie électronique, que les organismes submergés d'e-mails en permanence ont tendance à tirer d'abord et (peut-être) réfléchir ensuite...

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… Pour ce faire, voir Pour bien utiliser le forum > Comment marquer un sujet [Résolu] :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Adresse email

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...