Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecture automatique des médias dans Firefox 63.0


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Par défaut, Firefox 63.0 lance la lecture automatique des médias (avec son « muet » si nécessaire).

Il est possible de modifier ce comportement.

 

Dans la barre d’adresse, taper about:config valider par « Entrée »

Dans la page qui s’ouvre, cliquer sur « Je prends le risque »

 

Dans la zone de recherche, taper « media.autoplay »

 

Modifier la valeur media.autoplay.default (Double clic sur celle-ci) pour choisir le comportement voulu. 3 valeurs sont possibles :

 

  • 0 La lecture automatique est activée

  • 1 Lecture automatique désactivée (Il est possible de lancer le média voulu manuellement).

  • 2 Lecture automatique désactivée, pop-up permettant de choisir (et de mémoriser) le comportement sur le site concerné.

 

Sur certains sites, (mail.yahoo.com, par exemple) les vidéos se lancent avec le son « Coupé », totalement inutile pour moi. Mettre sur « False » (par double-clic) la valeur :

 

  • media-autoplay.allow-muted

 

Il est possible d’ajouter une option permettant d’activer/désactiver la lecture automatique dans les options, pour cela, mettre sur « True » (par double-clic), la valeur :

 

  • media.autoplay.enabled.user-gesture-needed

 

Une case à cocher sera ajoutée dans les « Options » de Firefox, section « Vie privée », « Permissions » avec la possibilité d’ajouter des exceptions.

0u5u.png

Voilà, bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci pour l'info :super:

Je trouve en effet désagréable qu'à l'ouverture d'une page une vidéo – son inclus – se lance automatiquement alors que parfois on ne la voit même pas encore (parce qu'elle est hors du champ visuel). Même chose pour du son associé à une pub fixe.

Pour ma part, je vais me contenter de positionner media.autoplay.default à 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Non, cela c'est la page principale de yahoo, la page mail, c'est celle sur laquelle tu peux visualiser tes mails (si bien sûr, tu as une adresse yahoo).

Cette page t'impose des vidéos par défaut si tu n'as pas de courrier, et je n'ai pas trouvé la méthode pour désactiver cette fonction, alors, j'emploie les grands moyens !

m9fc.png

 

J'espère que n'apparaissent pas d'informations sensibles sur la capture (mon prénom, ce n'est pas bien grave).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...