Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'autorisation de Regsvr32


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je développe des programmes en Visual Basic 6.0.  Mais le défilement via la molette ne fonctionne pas. Problème connu. Il faut charger une DLL avec RegServ32 suivant les instructions du support Microsoft : http://support.microsoft.com/?id=837910

J'ai donc chargé la DLL VB6IDEMouseWheelAddin.dll dans D:Work et passé l'instruction suivante : regsvr32 d:\work\VB6IDEMouseWheelAddin.dll. Je reçois alors un message d'erreur :

image.png.6f0ec915e980a937ded255c5753c0ae1.png

D'après le lien suivant https://support.microsoft.com/fr-fr/help/827659/you-receive-a-dllregisterserver-error-when-you-try-to-register-a-dll-b, cette erreur 80004005 serait due à un manque d'autorisation. Il faut avoir les droits d'administrateur. Mais je suis l'admin de ce PC !

Comment appliquer cette DLL sans être rejeté ?

Merci d'avance de votre aide.

Notpa

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as essayer avec invité de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur

Autre solution sur ce sujet Error 0x80004005 trying to register vb6idemousewheeladdin.dll on Win 7 ultimate 64-bit

Je vous recommande de faire ce qui suit:


1. Exécutez CMD.exe en tant qu'administrateur
2. Accédez au dossier SysWow64
3. Utilisez la commande REGSVR32 normale pour enregistrer le fichier VB6IDEMouseWheelAddin.dll.
4. Accédez au Gestionnaire de compléments dans VB6 IDE et ajoutez la molette de la souris de manière normale.

Infos Dépannage message d'erreur 80004005 et autres messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom !

Merci. J'ai fait comme suit :

  1. aller dans C:\Windiws\SysWOW64
  2. rechercher CMD.EXE
  3. exécuter an tant qu'administrateur
  4. taper la commande REGSVR32 d:\work\VB6IDEMouseWheelAddin.dll et vlaider
  5. la DLL est bien enregistrée
  6. dans VB6, j'ai ajouté le complément.

Et c'est bon ! Je peux dérouler le code avec la souris.

N'empêche qu'il ne soit pas normal qu'il faille faire ces manips alors que je suis administrateur.

Par contre, le contrôle MSFEXGRID (grille) ne fonctionne pas avec la molette. Mais ça, c'est un autre problème que je vais creuser.

Merci pour ton aide Tomtom ! A bientôt dans les JALC !

Je passe en résolu.

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Dans certains cas sur l'ordinateur pour faire des manips il faut être grand administrateur.
Sinon il te faut effectuer la démarche via CMD en tant d'administrateurs.
Et lorsque l'on est sous des 64 bits "parfois" c'est encore différent car les fichiers et dossiers non pas le même chemin.
Le principale c'est que ce soit résolu.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Problème d'autorisation de Regsvr32

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...