Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mail la Poste + antispam = prise de tête !


Arnaud

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je lui avais pourtant bien dit de quitter ce webmail...

Elle tombe là-dessus :

39096154ea4548b87585a59288f5333e0a5102ca

J'ai consulté ceci : https://www.spamhaus.org/pbl/query/PBL15484575/url]

Et ce sujet :

https://forum.pcastuces.com/envoi_de_mail_impossible____spamhaus-f6s74933.htm?page=1

J'ai traduit les conseils fournis en anglais, et j'ai peut-être eu le malheur de saisir l'IP de cette bécane (XLB et PBL, sur leur site).
Ils ont, apparemment, plusieurs base de données d'IP considérées comme étant à l'origine de spams.

Mais... sans résultat.

Je lis ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Spamhaus_Project

 

Je ne dis pas que les types du projet SpamHaus ont tort sur le fond, mais comment se débarrasser de ça ?

L'utilisatrice galère comme un animal pour expédier ses mails. Quant à les forwarder, alors là ! Or, elle a absolument besoin de ce forward pour les devis, etc.

C'est le remède qui devient pire que le mal.

Quelqu'un aurait-il une idée ? 😕

Merci :(

 

 

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arnaud a dit :

Je lui avais pourtant bien dit de quitter ce webmail...

Dans un autre topic, un autre utilisateur du forum avait aussi des soucis à répétition avec Laposte et est passé chez Gmx il y a aussi Gmail si on a pas peur de l'espionnage Googleien, Protonmail si on veut du crypter et d'autres tu devrais la pousser à changer de webmail dès que possible.

Pour ton soucis actuel, ça dure depuis longtemps ? Si vous n'avez pas touchés a aucun paramètres ça peut aussi bien revenir à la normal tout seul.

Autre chose, les liens que tu as posté ne fonctionne pas, il renvoie vers ce topic. Ton premier lien, c'sest celui que tu obtiens quand tu clique sur le "ok" de ton image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Alors :

1- je fais pression pour qu'elle quitte ce webmail. Notamment à cause de toute absence de support, y compris par mail.

2- C'est arrivé cette semaine. J'ai d'abord pensé à un virus de type Compufly (ce qui lui est arrivé récemment). J'avais installé Debian, pour la mettre à l'abri, notamment des virus - c'était farci. Le conjoint : "Niet. Ca va tout compliquer". Sans même voir ce que j'avais fait. Et il est du métier,  avec ça. Je précise qu'il ne s'est jamais occupé de cette bécane : du coup, Linux ou Win, pour lui, ça ne changeait rien. Pour elle, si : en mieux.

3- Le lien : oui. Je vais tenter de corriger.  J'arrive sur une interface en anglais, qui est bien celle de Spamhauss. La : IP à saisir

Je n'aurais peut-être pas dû saisir son IP, mais que faire ?

Elle doit s'y reprendre à quatre ou cinq fois pour expédier un mail, quant à forwarder, là, c'est même pas la peine d'essayer.

Si j'ai bien pigé la traduction, tant celle de Google que la leur (celle du site), c'est la seule façon de débloquer ce truc. Pfff...

Si ça revient à la normale, c'est possible, mais pour combien de temps ? Avec laposte.net...

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

Alors, résultat des courses : c'est revenu à la normale. J'avais bien eu raison de saisir l'IP de la bécane là où je l'ai fait (après m'être renseigné sur cette ONG). Du coup, il semble que l'IP en question est désormais sur une sorte de liste blanche. Je suppose qu'il s'agit de ça : une liste blanche.

De là à savoir pour quelle raison elle était blacklistée, alors là... 😕

C'est résolu.

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Mail la Poste + antispam = prise de tête !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...