Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment changer de CG ?


Tadann

Messages recommandés

Citation

 

Cartes graphiques concernés:
- KFA2 GTX 970
- KFA2 RTX 2070

Carte mère :
- MSI Z170-A Pro

 

Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui car je me suis procuré une nouvelle carte graphique qui ne devrait plus tarder à arriver. Souhaitant prendre de l'avance sur son installation j'ai commencé à parcourir le net histoire de voir s'il y avait des choses importantes à faire au moment du changement. Puis en lisant un peu ce qui se disait j'en suis arrivé au protocole suivant:

Citation

Mettre à jour le bios de la CM
Désinstaller les driver de la 970
Changer de CG
Installer les drivers de la 2070


Voilà donc mes questions:

1/ La mise à jour du bios est-elle vraiment nécessaire malgré le saut de deux générations de CG? En vrai, ma CM est en place depuis juin 2016 et j'ai pas le souvenir de lui avoir fait une mise à jour (version 1.8 du bios, depuis 10 maj sont sorties)

2/ Question qui découle de la précédente... j'ai voulu utiliser Live Update 6 pour faire la manip, mais c'est le merdier. Quand il ne plante pas, il ne me propose même pas d'update mon bios Comment faire sans? J'ai essayé de dl directement les fichiers depuis le site MSI, mais je n'y trouvais pas l'exécutable nécessaire au flash du bios...

3/ J''ai cru comprendre que la désinstallation des drivers et physx était surtout importante quand on changeait de constructeur. J'utilise actuellement GeForce Expérience pour la gestion de mes pilotes, est-ce que le logiciel ne détectera pas automatiquement le changement de carte et me proposera les drivers en conséquence?

 

Vous remerciant de votre attention.

 

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Tasann

tu as quel processeur pour vouloir prendre une RTX 2070 ??????

déjà la GTX 1060 est plus puissante qu' une GTX 970
et une RTX 2070 est plus puissante qu' une GTX 1080=> elle va se friser les moustaches à tout juste 50% de sa puissance ( si elle y arrive ) ; elle ne risque pas de chauffer

payer 520,00 € mini pour être à 45% de puissance , cela revient chère

un i5 pour une Z170 , c' est une GTX 1060 6Go qui convient ; pour un processeur K bien overclocké on peut mettre une GTX 1070 , à partir de 350,00 €

quand à ta question pour les pilotes , je ne pense pas que cela pose problème
c' est plus du coté de la carte mère qui ne gère que 6 MOSFETS au lieu de 8
bien peur qu' il faut une Z370 ou une Z390 pour avoir 6+2 MOSFETS

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

merci pour ta réponse rapide.
J'ai un i5 6600K. J'avais pas réalisé qu'il serait aussi limite et rien, dans ma recherche, ne m'a mis la puce à l'oreille.

Je vais plancher sur ça... voir si je reste sur mon achat ou si je le renvoie. Tout dépend de ce que je serai prêt à faire dans les 12-18 prochains mois pour mon pc.

Tu as une idée sur l'utilité de la maj du bios? Est-ce important pour le coup? (que je garde la rtx ou que je me décide finalement pour la 1070)

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Comment changer de CG ?
Il y a 3 heures, Tadann a dit :

1/ La mise à jour du bios est-elle vraiment nécessaire malgré le saut de deux générations de CG? En vrai, ma CM est en place depuis juin 2016 et j'ai pas le souvenir de lui avoir fait une mise à jour (version 1.8 du bios, depuis 10 maj sont sorties)

A moins d'une problème connu d’incompatibilité, aucun intérêt.

Et si jamais il y avait une incompatibilité tu serais toujours assez tôt pour le mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

en chipset Z170 , pour ainsi dire , tu es presque au bout en processeur
personnellement je lui collerait une GTX 1060 6Go = vente flash 230,00 € = https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099088.html
de plus , les jeux ne montent plus en puissance demandée mais de la Vram
en fps , tu gagnerais 15% mini en moyenne

et faire éventuellement attention à l' écran que tu as

et dans deux ans , savoir les priorités que tu auras pour changer de config ???

je la renverrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra le moment venu

les processeurs et les cartes mères ont le temps d' évoluer en 2 ans

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...