Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le portable Asus ne démarre pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour      ,   le  portable ASUS R500 VD-SX173H  sous W8 de ma petite-fille ne démarre plus...

Je constate que l'allumage se fait correctement,dans l'écran apparaît le sigle W8 , puis au bout de qqes secondes, "un problème...(pas le temps de lire la suite) puis 

"préparation de la réparation automatique" qui s'efface au bout de qqes secondes..ensuite (au moins un quart d'heure après) plus rien ..même le voyant de fonctionnement du DD au "jaune" pendant tout le temps , passe au rouge.

Voulant effectuer une réinitialisation du système à l'état d'usine par touche 9 au démarrage ça n'aboutit pas.(je lui avait fait une sauvegarde du DD il y'a 2 mois)

L 'accès au BIOS est possible par la touche "suppr".

Y a-t'il une possibilité  de démarrage de ce portable ,ou est-il bon pour le réparateur?

Merci d'avance à la communauté.

• Dylav a modifié le titre en Le portable Asus ne démarre pas

Posté(e)

salut  touya

(je lui avait fait une sauvegarde du DD il y'a 2 mois)

c' est sur un disque sous USB ???

disposes-tu d' un DVD de Windows 8 , pour rappeler cette image ???

à+

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Merci de t'intéresser à ce sujet...il s'agit de W8.1.

Bonjour VBB,

Merci à toi aussi de m'avoir répondu.

La sauvegarde a été faite sur un DD externe( sauvegarde des données)

A l'achat de l'ordi un DVD de récupération du système a été effectué.

Après diverses vérifications,je pense que le DD est HS:

-   il n'est pas reconnu en le branchant sur mon ordi.

-  à l'écoute (branché en USB) il se lance ,tourne 4 à 5 sec ,émet des "clac -clac" réguliers puis s'arrête.

Je pensais acheter un DD neuf et y installer le Système W8 avec le DVD de récupèration.

Est-ce possible ? Est-ce aussi simple que çà à faire ?

@+

Posté(e)

re

c' est en suivant les indications du Backup / Recovery Asus que tu as créé le DVD ???
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1010537

je n' ai pas trouvé la procédure de restauration pour un disque neuf

https://www.asus.com/fr/supportonly/R500VD/HelpDesk_Download/

Posté(e)

Bonjour à Tonton , Bonjour VBB,

Je suis presque certain que ce DD est HS; j'ai essayé une version d'Ubuntu que j'avais sur une clé USB sur l'ordi de ma petite fille, tout marche en  test ; ouverture des dossiers, musique , ect...sauf que ,quand je veux l'installer sur le DD la procédure n'aboutit  pas..preuve que le DD est "failed".

En ce qui concerne le DVD de récupération, en fait, je ne sais même pas si c'est bon et comment il a été obtenu, ses caractéristiques sont les suivantes :

intitulé : "sauvegarde asus.rar"-1.14Go-11/01/14-(DVD+RW Verbatim 4.7 GB ) Vers cette date la carte mère a été  remplacée sous garantie alors le réparateur  a dû effectuer cette sauvegarde .Est -ce que cela peut servir à récupérer W8 ?

Dans l'attente je vais remplacer ce DD par un neuf et si tout ce système de récupération de W8  n'aboutit pas, j'ai la possibilité d'y installer le système "Ubuntu".

Merci pour vos réponses.

@+

Posté(e)

Bonjour tonton,

Impossible , ce DD n' est reconnu nulle part , je ne peux donc lui appliquer ce logiciel.

@+