Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Demande de renseignements sur l'achat d'une carte graphique


artbroken

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour sollicier un peu d'aide sur le choix d'une carte graphique que je souhaite acheter dans les prochains jours.

Budget (env 250 - 300€ mas ça m'ira si je trouve si moins cher pour les même fonction que celle que j'avais sur ma machine et qui est HS. Il s'agissait d'une Sapphire HD6970 !

Pendant quelques mois, de très longs mois, pour me dépanner j'avais installé une carte qui avait servi sur une de mes ancienne machine ( Geforce 7600 GT) qui bien sûr est limite à l'heure actuelle et ça y est suis blasé loll je compte me remettre un peu aux jeux pc et pour ce fait bien sûr il me faut une carte plus récente !

Les jeux auxquels j'aime jouer, on dira que ça va de splinter cell, CoD, assassin creed.... simulation de vol comme IL2 1946 etc je les ais tous mais pour la simul je ne compte pas réinstaller mes jeux donc on oublie, enfin on dira des jeux du style des 3 que j'ai cité 

Je ne sais quoi ajouter pour vous aider à me conseiller, ma config est sur mon profil j'espère que vous pourrez me renseigner :)

 

Hervé

Modifié par artbroken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  artbroken

tu peux te prendre une Sapphire Radeon RX 570 NITRO+ 8 Go = 184.90 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10115250.html#fiche-technique

à+

ajout : d' un niveau 52 à un niveau 85

 

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Demande de renseignements sur l'achat d'une carte graphique

Bonjour Bison alerte :)

Et bien ton conseil me paraît excellent, moins de 200€, 8Go et plus récent que ce que j'avais celà me permettra par la même occasion de peut être envisager le remplacement de mon ssd  (le pc à 6 ans) qui est vraiment limite (64Go) et qui il me semble donne des signes de faiblesse !

POur l'instant déjà je vais voir pour cette carte mais je ne comprends pas trop ton "ajout", suis un peu dépassé pas la technique, que veut dire d'un niveau 52 a un niveau 85 ???

Merci pour ton conseil, je ne vais pas chercher plus loin !!
Cdt,
Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

pour faire simple
si le processeur peut fournir les munitions , tu passerais ( en théorie ) de 52 fps à 85 fps pour un jeu donné

en pratique, ce serait de l' ordre de 20% - 25% en plus pour les fps

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
Ok, merci j'ai compris là :) 
Le processeur, et bien je ne sais pas si il peut fournir les munitions, c'est un 
AMD Phenom II X6 1090T - 3,20 GHz - « Thuban » qui commence à dater aussi mais tant mieux si il peut gérer jusque 85fps, sinon je prendrai ce qu'il voudra bien fournir :) 
Cela fait un gain appréciable apparemment ça confirme que ton conseil est pertinent. je n'ai plus qu'à passer commande !!! 
encore Merci à toi....
HH

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour artbroken,

Dans ta réponse, il est inutile de rappeler en citation le message précédent, puisque le lecteur l'aura naturellement sous les yeux. Au lieu d'utiliser le bouton Citer, clique dans la zone de saisie Répondre à ce sujet...

181113064446250611.jpg

Dans ton message ci-dessus, j'ai supprimé la citation. :wink:

Et n'oublie pas ma suggestion ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dylav,

 

Ouai dsl, fut une époque où quand on ne citait pas on me disait qu'il ne fallait pas juste cliquer répondre. Du coup, j'avoue j'ai abusé du "citer" :/

Pas de souci, je cliquerai "répondre" !

Bonne soirée a+ et merci pour l'info

HH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Demande de renseignements sur l'achat d'une carte graphique

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...