Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Accès impossible au site mail Zimbra.aliceadsl.fr

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous
Depuis la dernière mise à jour de Firefox (64.0) je ne peux plus accéder à ma boîte mail zimbra-aliceadsl.
Voici ce qui est affiché en lieu et place de la page habituelle.
Merci d'avance pour votre aide !

connexion.jpg

Modifié par JC83

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour JC,

Ce n'est probablement pas dû au passage en version 64 de Firefox, mais tout simplement au fait que le certificat du site zimbra.aliceadsl.fr a expiré. Une coïncidence. La situation devrait être rétablie très prochainement par le renouvellement dudit certificat.

Dans cette attente, tu peux contourner le problème en cliquant sur le bouton Avancé. Tu devrais aboutir sur une autre page qui te mettra en garde, mais te permettra de décider de forcer l'accès au site.

• Dylav a modifié le titre en Accès impossible au site mail Zimbra.aliceadsl.fr
Posté(e)

Merci Dylav
Le problème, c'est qu'en cliquant sur "avancé", on obtient juste ce qui est marqué en bas de page sur l'image jointe. Aucune possibilité de forcer l'accès au site.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux tenter de supprimer tous les cookies, j'ai déjà résolu ce genre de problème en procédant de cette façon.
C'est désormais très facile de ne supprimer que les cookies du site en question, procéder de cette façon :

• Cliquer sur l'icône "i" à gauche de la barre d'adresse
  • Cliquer sur "Effacer les cookies et les données de site" dans le pop-up qui apparait.
  • Une fenêtre apparaitra de demandant de confirmer la suppression des cookies du site.

Des images, c'est plus parlant :

tr1l.png

@+

pustelnik

Posté(e)
Il y a 2 heures, Dylav a dit :

Tu ne disposes pas du bouton Ajouter une exception ?

181216043117843627.jpg

Non, je n'ai pas cette possibilité ; on lit bien "il n'est pas possible d'ajouter une exception pour ce certificat".

Il y a 2 heures, pustelnik a dit :

Bonjour,

Tu peux tenter de supprimer tous les cookies, j'ai déjà résolu ce genre de problème en procédant de cette façon.
C'est désormais très facile de ne supprimer que les cookies du site en question, procéder de cette façon :

• Cliquer sur l'icône "i" à gauche de la barre d'adresse
  • Cliquer sur "Effacer les cookies et les données de site" dans le pop-up qui apparait.
  • Une fenêtre apparaitra de demandant de confirmer la suppression des cookies du site.

Des images, c'est plus parlant :

tr1l.png

@+

pustelnik

Je n'ai pas ce choix hélas.

Posté(e)

Salut Pustelnik et Dylav

J'ai résolu le problème en réinitialisant Firefox.
Du coup, le bouton "ajouter une exception" est apparu comme par enchantement 🤩 et j'ai pu faire la manœuvre !

Ouf !

Merci de votre aide ! 🙂

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] Accès impossible au site mail Zimbra.aliceadsl.fr