Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blocages aléatoires, obligé de redémarrer

Messages recommandés

Posté(e)

ce n est pas quand il redémarre,c est lorsque je veux encoder mon film

Mais si tu pense que c est mieux de tout réinstaller,je vais le faire !

Car si on règle un problème et que d autres apparaissent 

Ça te fait perdre ton temps alors !

Posté(e)

Si le problème arrive que lorsque tu utilises ton programme, il est peut-être corrompu et provoque un bug sur le système oui le mieux c'est de tout désinstaller.
De nettoyer tes fichiers temporaires (avec ccleaner) et de réinstaller ton programme.

Posté(e)

Ok  Je vais le faire demain matin

,mais il faudrait peux être que je le re télécharge  sur Corel,si il est corrompu,sinon si je remet le même,ça va être pareil ? 

Dan un autre ordre d idée,j aimerai avoir ton avis

Mon fils a changé le disque dur de son portable,pour en mettre un SSD,il dit qu'il est plus rapide,et me demande si je veux changer le mien ?

Tu en pense quoi ?

Si il le fait je lui demanderai bien de changer aussi la carte mère et ce qui va avec, peu être que cette version Video de Corel est plus gourmande que la précédente ?

Merci pour tout

Posté(e)

Je ne pense pas que ton exécutable du programme Corel est corrompu c'est seulement l'installation du programme.
Il suffit que des fichiers aien été nettoyés "par ton optimiseur" ou autre pour que le programme ne fonctionne plus correctement et fasse planter le système.

Faire évoluer ou modifier ton matériel sur ton pc oui c'est possible si ton fiston sait le faire.
Changer le disque pour un SSD OK  ce n'est pas nécessaire pour la carte mére et ton Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz est très bien.
Tu peux par contre mettre plus de Mémoire physique (barrette RAM) actuellement il y a 8 Go tu peux mettre le double a voir avec ton fils.

Posté(e)

Ok  merci pour tes conseils

Oui il sait le faire,il  n 'est pas si calé que toi,mais il se débrouille !

Bonne soiré a tous et  Merci

Posté(e)

Très bien s'il change le disque soit il te refait une installation propre de ton système w7 ou il peut aussi cloner le système pour le réinstaller sur le SSD.

Mais vu tous les problèmes le mieux je pense c'est une réinstallation pour repartir sur une base saine (sur tout banir les optimiseurs ) ;-)

Passe une bonne soirée.:hello2:

Posté(e)

Oui tout a fait d accord !

Merci toi aussi

Posté(e)

Hello !

Quelques nouvelles avant de clôturer le post !

J'ai désinstallé Corel et Réinstallé,plus d écran bleu,mais blocage comme au début,écran figé ! Je laisse tombé pour le moment

Disque SSD commandé ,ainsi que 2 barrettes de 4 go

Ça devrait arriver la semaine prochaine,mon fils arrive samedi,donc il va me faire ça !

Par contre il me dit que je peux réinstaller Windows maintenant,de faire une image propre,et il la mettra sur le nouveau disque ?

Si tu pouvais me donner ton avis !

Merci pour ton aide,le temps que tu as passé,ta patience et ta gentillesse

Sans oublier ceux qui se joint a toi pour m'aider !

Bonne fêtes de fin d 'année a tous   :hello:

Je ne te dis pas a bientôt !   :sourire: