Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blocages aléatoires, obligé de redémarrer

Messages recommandés

Posté(e)

j ai restauré  

Posté(e)

Bonjour,

Restaurer n'est pas une solution en soit tu réinstalle automatiquement les infections et le reste du problème.
Que c'est, il passer ?

Il ne te reste plus cas recommencer.
Désinstaller la vieille version de AVG tuneup <<< si encore présent et passer l'outil de désinfection.

Un écran noir peut venir du pilote graphique d'une modification de l'affichage de windows etc...
Tu as quoi comme carte graphique ?
Vérifie les pilotes dans le gestionnaire des périphériques >> clique en haut sur Affichage et sur Afficher les périphérique cacher. dis moi si tu as des pilotes avec des point ?

Ensuite va dans panneau de configuration >> icône personnalisation >> sélectionne thème Aero windows 7
Puis dans panneau de configuration >> icône information et outils de performance >> clique sur réexécuter l'évaluation.

Après Ouvre de nouveau l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> dans recherche tape CMD puis  sur  Invite de commandes (admin) clique droit dessus exécuter en tant qu'administrateur
copie/colle la commande suivante sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Posté(e)

Je n ai pas remis mon image,j'ai restauré comme tu m'as dit F8 et réparer

Scannow je l ai déjà fait,il n y avait rien,mais je peux le refaire

Je n ai pas de point jaune dans le gestionnaire de périphéries

pour la carte graphique,lorsque  je veux la mettre a jour,ça me répond qu'elle est a jour,le pilote est de 2015

https://transfernow.net/81dei7w9gz9j

Bon appétit ! et merci

Posté(e)

Intel graphique le pilote est de 2015 il y en a un plus récent je suppose que les autres aussi ne sont pas à jour.
Tu ne m'a pas expliquer le pourquoi de l'écran noir c'est toujour après la correction avec FRST ??

Applique les démarches dans le panneau de configuration.

Vérifie quand même que tes pilotes >> DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"

Autrement les symptômes signalés au début sont toujours présence ?

Posté(e)

je vais mettre les pilotes a jour,car car j ais essayé d exécuter l évaluation 2 fois et il plante a chaque fois

Posté(e)

l ordi il se bloque, comme toujours

je suis en train de mettre les pilotes a jours,il y en a 6

Posté(e)

Ton pc a vraiment des problèmes de conflits système.

Lorsque qu'il ce bloque il se passe quoi ? il y a un message d'erreur ?

As-tu changer le théme pour Aero windows 7 et exécuter l'évaluation ?

Windows Update fonctionne correctement ?

Bien verra après les mises à jour des pilotes.

Posté(e)

le dernier lors de l évaluation,ça a arrête d évoluer,ma souris est bloqué,et a part redémarrer,je ne peux rien faire d autre

oui il a 2 erreurs dans le journal des événements,1 dans système et 1 autre dans Application

Capture Application.JPG

Capture systeme.JPG

Posté(e)

Ces erreurs du Journal des événements, je les ai déjà sur le rapport FRST.;-)
Ce n'est pas la cause principale des problèmes de ton PC.
Je te repose les questions:
1)Lorsque l'ordinateur ce bloque il se passe quoi ? il y a un message d'erreur ?
2)As-tu changer le théme pour Aero windows 7 ?
3)Windows Update fonctionne correctement ?
pendant l'Exécuter l'évaluation aucuns programmes est ouvert et le navigateur est fermer ?