Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ford me fait chier (et je veux que ca se sache)


Messages recommandés

Il y a quelques années nous nous étions payé une Ford Fiesta 14 Zetec full options avec mmeBaz... on était tout content, la voiture était sympa, confort, amusante à conduire et tout et tout.

Après quelques mois on a commencé à avoir de petits soucis... sans gravité au départ (style décharge électrique dès que l'on touchait une partie métallique), puis de plus en plus "chiant" (style le chauffage qui reste bloqué à fond en plein été, puis quelques mois plus tard la clim, toujours à fond, en plein hiver.... super -10 dans la voiture) j'usqu'a arriver au fait que le moteur surchauffe sans raisons (on roule 200 bornes sans problèmes, puis net on est dans le rouge à fond). Après une foultitude de passage chez Ford (la voiture est restée chez Ford pratiquement 6 mois sur 2 ans de temps) Ford nous annonce qu'il faut... changer le moteur (à défaut d'autre chose, vu qu'ils ne savent pas d'où viennent nos problèmes)...

Un moteur neuf ca douille... mais heureusement je suis un chieur, donc à force de gueuler j'obtiens que Ford prennent en charge le prix des pièces, et nous payons la MO (ce qui est déjà limite, vu que comme les problèmes datent de bien avant la fin de la garantie, Ford aurait du prendre en charge TOUS les frais)... Bref, nous voici avec une voiture de 40.000km, un moteur neuf, un chauffage qui fonctionne à peu près et plus de problème d'électricité statique...

Sur ce, 40.000km plus tard un sale brut sort du moteur (pas très fort, mais juste assez que pour que ca s'entende). A vue de nez ca me fait penser à un problème de soupape (petit cliquetis au rythme du moteur)... plusieurs passages chez Ford plus tard, le verdict tombe: FAUT CHANGER LE MOTEUR!!! Sisi... et là, Ford s'excuse, mais comme ils ont déjà fait un geste pour le 2° moteur ils ne veulent rien payer pour celui-ci. Je fais faire une expertise et il s'avère qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, donc logiquement il ne s'agit plus d'appliquer la garantie, mais la loi sur les vices cachés. Mais Ford ne veut rien entendre...

On remplace donc le moteur une seconde fois (un moteur neuf tous les 40.000km, ca c'est une idée Ford!) :P

Mardi en allant conduire miniBaz à l'école j'entends un sale bruit lors d'un freinage moteur et blarf, le sélecteur de vitesse se met à danser la rumba à chaque passage de rapport... passage chez Ford: un silent bloc a cassé (ha bon? le moteur à été changé il y a moins de 1000km, et depuis le silent bloc est déjà cassé?) bref, nouveaux frais.

Mercredi je passe récupérer la voiture et, en partant, elle fait un bruit style WRC... amusant, mais pas top pour passer le contrôle technique... je fais demi-tour je rentre chez Ford où ils me disent que "ha ben oui, on avait vu que l'échappement était cassé, mais on a oublié de vous le dire". Brefs, ils me prétendent que la voiture était déjà comme ca en arrivant la veille. Conclusion 100€ de plus... par curiosité, vu que je n'avais pas le temps de faire réparer la voiture tout de suite je passe chez Midas, conclusion: faut remplacer TOUT l'échappement et là il y en a pour + de 400€. Je m'étonne mais le gars bien gentiment me montre l'état et effectivement, en cassant, le silent bloc a forcé sur l'échappement et il faut tout remplacer (excepté le collecteur)... Bref, Ford m'a encore raconté n'importe quoi et si j'avais fait la réparation chez eux j'aurais été bon pour y retourner quelques jours plus tard

 

Là une association de consommateurs tente de plaider notre cause pour trouver une solution avec Ford... si ca n'aboutit pas j'achète le nom de domaine maford.com, j'y raconte en détail toute l'histoire (y a bien plus à dire que ces quelques mots) et j'attaque Ford devant les tribunaux!

 

Au total nous avons déjà eu pour plus de 10.000€ de frais sur cette voiture... qui a à peine plus de 4ans (alors que nous l'avons bichoné, nettoyé, entretenue avec attention... et que ce moteur est équipé de système empêchant que l'on le maltraite en roulant "comme un fou")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu d'autres ford avant et là notre voiture principale est une Ford Mondeo TDCI qui est impécable de chez impécable... Faut croire que la Fiesta était une "friday night car" (en français je crois qu'on dit "voiture de jour de grêve")... Ceci dit ca arrive avec toutes les marques, mais je trouve que Ford devrait comprendre que quand rien ne va ce n'est pas de la faute du client, ni de la faute à "pas de chance".

 

Enfin, si rien ne marche pour faire cracher Ford on pourra toujours essayer Julien Courbet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( j'ai eu un problem similair avec Opel donc la meme filial qui est Général Motors.

Et étant aussi méteur au point automobile je peut te dire que tu peut régler ce probleme assez fréquent sans trop de dificulté mais tu ne t'adresse pas au bon endroit.

 

Oui si tu te plein à ton garagiste lui il ne ferras jamais rien a cause de la politique imposé par GM.

 

Donc le mieux à faire c'est de téléphoner a la maison mére de Ford france ou la tu éxplique ton probleme puis tu précise bien que tu as tout ce qu'il faut pour les mettre au tribunal et de faire parraitre un article dans Auto Journal (ils detestent ça )si il ne veulent rien savoir (ce qui m'étonnerais)

 

Ensuite tu appelle GM ou tu refait le meme scénario.

 

Je te donne jusque la fin de la journé pour que tu recoive ensuite un coup de téléphone de ton garagiste ou Ford qui tout mielleux vas te faire une proposition valable pour régler ce problem à l'amiable.

 

Sache aussi qu'une voiture et garantie 3 ans ou 100000 KM

 

Renseigne toit aussi avant de téléphonner à tout ce monde si ton problem et isolé ou si cela concerne plusieur voitures de la meme serie cela auras plus de poid pour ta plainte

 

Voilà bon courage mais en général tout cela ce regle souvent à l'amiable. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betov: Bah, ca fait bien longtemps que je suis en discusion avec la maison mère et plus avec le(s) garagiste(s), mais c'est justement la maison mère qui bloque (excuse bidon à deux balle "effectivement votre situation est annormale, mais on ne peut rien faire sinon cela créerait un précédent").

Ceci dit j'ai deux avantages sur le client moyen: 1. j'ai un (bon) avocat, plein de sous, et plein de temps

2. je connais pas mal de monde dans le journalisme (oncle directeur d'un journal à gros tirage, voisin de ma mère directeur d'un mag de défense du conso, etc...)

 

Pour l'histoire des 3 ans de garantie, le truc qui m'a fait hurler c'est que les problèmes "graves" ont débutés quand la voiture n'avait que 2 ans... mais que comme ca a pris un temps de con (vu qu'ils n'arrivaient pas à identifier le problème) le moteur à été changé quelques mois après la fin de la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...