Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Depuis ma Freebox, impossible de voir les disques du PC


Gris M.

Messages recommandés

Bonjour armagri,

J'ai pu avec mon geek de fils faire des tests. Pour avoir le son, on fait comme suit :

  1. afficher les playlists stockées sur le PC via Disque de la Freebox
  2. ouvrir un dossier
  3. tous les morceaux de musique sont listés
  4. cliquer sur le premier --> pas de son
  5. cliquer sur fichier suivant à l'aide de la télécommande (double chevron en bas de la télécommande)
  6. le 2ème morceau se lance et avec le son !
  7. passer sur le premier morceau et là on a le son.

Pour résumer, seuls les premiers morceaux d'une playlist ne sont pas directement audibles. Il faut faire un aller-retour pour que ça marche.

Tordu mais efficace !

A+

Notpa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notpa,

Très bien résumé !

Certes tordu, mais pour le moment c'est la seule façon de faire.

Mais que pense Gris M. de tout ça, c'est quand même lui qui a posé la question initiale ?

Bonne fin de soirée,

Armagri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour armagri !

Petit erreur de ma part. Ce n'est pas le premier MP3 de la liste qui n'a pas le son, mais le premier choisi. Si tu ouvres une playlist et sélectionnes le sixième morceau par exemple, tu n'as pas le son. Il faut donc faire comme expliqué précédemment morceau suivant puis retour. Et là, c'est bon.

Pour Gris M., il a dû être notifié. Il ne s'est pas manifesté depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour devadip,

J'ai testé ta méthode. Ça marche mais gros points négatifs :

  • c'est le PC qui gère les playlists, pas la FreeBox HD. Donc comme le PC est dans le bureau et la box dans le salon, bonjour les vas-et-viens
  • si quelqu'un regarde un film et que sélectionne Lire sur l'appareil, ça lui coupe le film pour passer la musique ou les photos !
  • si la TV est sur une chaîne, A2 par exemple et que j'envoie la musique, ça marche, mais si je ferme l'explorateur, la TV n'affiche plus A2 comme c'était mais revient sur le panneau d'accueil FreeBox

Donc, pas concluant, mais merci quand même. Je garde FreeMI plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je ne passe en Résolu car c'est Gris M. qui a ouvert le sujet. Pour moi, c'est résolu car FreeMi me convient parfaitement. Il faut juste savoir la petite manip relative au premier MP3 sélectionné.

Bonne journée à tous

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...