Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Depuis ma Freebox, impossible de voir les disques du PC


Gris M.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possède un pc sous windows10 et une freebox révolution.

Je voudrai accéder aux disques de l'ordinateur depuis ma freebox, pour en particulier visualiser mes photos sur le télé. ( sans être obligé de connecter l'ordi sous HDMI)

Le Problème: sur l'ordi, je vois sur le réseau à la fois mon ordi et la freebox.

Par contre, sur la freebox, si je visualise les disques, il ne trouve que le disque interne de la freebox, et un disque externe USB, également branché sur la freebox.

Quelqu'un connait-il la solution au problème.... Paramétrage de la freebox ou autorisations à accorder sur le PC ????

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gris M.,

J'ai déjà essayé de voir mon PC via la FreeBox HD. Impossible. Du PC vers FreeboxHD, pas de soucis. L'inverse ne semble pas possible. J'ai donc dû copier mes photos, vidéos et musiques du PC sur un HDD externe USB que je branche sur la box.

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Impossible de voir les disques PC de ma Freebox

Bonjour Gris M. et Notpa,

Je me permet de m'imiscer dans votre conversation, pour info, j'ai résolu ce problème en installant le petit utilitaire FreeMi qui est un serveur UPnP qui servira à faire le lien entre la Freebox et l'ordinateur.

Ce logiciel très facile d'installation et son utilisation, décrite sur le site "Univers Freebox", est disponible en suivant ce lien FreeMi

Bonne fin de journée et bonnes fêtes de fin d'année, cordialement,

armagri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, tout le plaisir fut pour moi,

Armagri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Depuis ma Freebox, impossible de voir les disques du PC

Re,

J'ai installé le FreeMi et l'ai configuré. 2 dossiers partagés : Photos et Musique. Je peux faire défiler les photos sans aucun souci. Par contre, pour la musique, ça coince. J'ai bien paramétré le média sur Audio mais sur la télé via la freebox HD, je n'ai pas le son :

image.png.781a2a0227848a8282d923f65cb700de.png

J'ai bien l'image de fond qui déroule avec le titre, mais en silence. Fichiers MP3.

Une idée d'où cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Notpa

Bonjour,

Mis à part le fait d'utiliser FreeMi, j'ai le même problème depuis quelques temps. Il me semble qu'il y ait un bug au niveau du "Player" de la Freebox V6. Car il en va de même avec un fichier .mp3 dispo dans le répertoire Audio du HDD de la Freebox V6 !

Est-ce un "Bug" ou une mauvaise configuration de la Box V6 ? A creuser !

En attendant de contacter le service technique de Free, je contourne ce problème par une manip qui cosiste à créer une liste de "sélection multiple" dans le répertoire audio concerné en utilisant la touche verte de la télécommande puis en rapuyant sur cette même touche d'utiliser la fonction "jouer la liste complète".
(j'en conviens assez fastidieux !)

Je reviendrai en fin de journée en publiant des images prises sur ma télé de cette dernière manip !

En attendant bonne journée à toutes et tous,
Armagri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour armagri,

Si mes MP3 sont stockés sur le HDD de la box, pas de soucis. Je peux les écouter. C'est comme ça que je fais pour le moment (les copier du PC vers la box). Seuls les MP3 via FreeMI n'ont pas de son.

Je ne vois pas dans les paramètres de la FreeBox HD quelque chose qui tourne autour de ça. Quand à la manip Sélection multiple, pas très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

Dans mon cas , quelque soit la source des fichiers mp3, Hdd de la Box ou mon PC via FreeMi "Monunivers" je n'ai pas de son au démarrage de la lecture des fichiers.

La manip "sélection multiple" je suis d'accord qu'elle n'est pas très logique mais pris de court récemment cela à fonctionné chez moi !

Cette après-midi j'ai testé une autre manip :

1 - Se rendre via FreeMi dans le dossier où se situe les mp3.

P1110696.JPG.0b59dcb85185473b4f5a87310014b252.JPG

2 - Démarrer le premier mp3, pour le moment il n'y a pas de son, le fichier ne semble pas avoir été chargé voir avec la touche jaune "info" les infos du fichier mp3 sont absentes. 

P1110718.JPG.2c211700b4541c6291b2ece8739ec83f.JPG

3 - Avec la touche verte de la tlcde voir les options et choisir "playlist" puis sélectionner le deuxième morceau.

P1110712.JPG.1b3790ac796423e87aef7f8f2bc97baa.JPG

Là on constate que le fichier se charge et miracle le son apparaît !

P1110716.JPG.e6a5652f12ed7a853b3a06abc4e34371.JPG

4 - Il suffit de revenir dans "Playlist" et choisir le premier morceau qui lui alors est également chargé et alors la lecture de tous les morceaux mp3 est opérationnelle.

A mon avis il doit y avoir un bon Bug dans la fonction de lecture des fichiers mp3 au niveau du player !

Je contacterai ( en début 2019) le service technique de FREE et avec un grand SI j'aurai des nouvelles je viendrai vous en faire part.

Mille excuses et grandement désolé pour cette présentation et la qualité des images , je n'ai pas l'habitude de faire des tutaux digne de ce nom !
J'espère faire mieux la prochaine fois !
Bonne fin de soirée, crdl,

Armagri

P1110711.JPG

Modifié par armagri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...