Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Augmenter la partition allouée à Windows 10


bouha

Messages recommandés

Bonjour, Sur mon acer aspire Es 1- 533 qui était principalement sous linux, j'ai installé windows 10 sur une nouvelle partition avec un dual boot, windows- lubuntu. Mais, plustard l'espace disque C sous windows s'est révélé réduit ce qui m'a améné à augmenter la taille de la répartition de windows.  J'ai réduit la taille de la partition principale Lubuntu avec une clef live usb pour dégager de l'espace pour windows mais en fait je n'ai obtenu qu'une nouvelle partition non allouée. Ma question est comment faire fusionner cette nouvelle partition avec celle ancienne réservée à windows. J'espère avoir été clair. Merci de votre aide, et bonne fin de l'année 2018 et mes meilleurs voeux pour 2019 à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bouha

c'est que l' espace libéré se trouve avant ta partition de Windows ; mais non après
Windows ne sait pas faire cette manipulation d' agrandissement

il faut utiliser EaseUS Partition Master Free = https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-free

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Augmenter la partition allouée à Windows 10

Bonsoir vieu bison boiteu, merci de votre réactivité rapide, mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par avant et après, si c'est en terme de temps, la partition de windows précède la nouvelle partition non allouée, c'est à dire selon vos terme elle vient après . je vais essayer avec le logiciel que vous m'avez proposé ce que cela va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple , pour Windows

45924463_Exemplepartition.JPG.b96ebdc555876e198930e99c81492363.JPG

on détruit la partition (D:)

on peut agrandir la partition (C:) , car (D:) est après

on ne peut pas agrandir la partition (E:) , car (D:) est avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vieu bison boiteu, votre schéma est clair, je ne peux pas faire autant mais dans mon cas la partition (D) est la partition principale et donc elle ne peut pas être détruite sans bousiller tout le système, vient après (E) qui est la partition non allouée, ma question est ce qu'on  ne peut pas faire une permutation entre (D) et (E) de façon que (D) prenne la place de (E) ce qui permettrait  d'agrandir (C)? Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération  1 :
si tu veux , tu peux déjà agrandir la partition (D:) avec Windows au maxi. possible

Opération  2 :
avec EaseUS , tu déplaces la limite de (C:) et de (D:) de la valeur que tu veux augmenter (C:)


1153197258_Exemplepartion-2.JPG.0e1e33fbc6592c75ea5d512e5a567b58.JPG

EaseUS va déplacer les fichiers de (D:)

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...