Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitionnement de mon HDD


Invité CalamityAnne

Messages recommandés

Invité CalamityAnne

Bonjour,

j'aimerais partitionner le disque dur de mon nouvel ordinateur, mais quelque chose me chiffonne.

Comme vous pouvez le voir sur ma capture d'ecran ci-dessous : 

Partitionnement.jpg
Partitionnement

Mon disque a une capacite de : 465 go
J utilise : 118 go
Espace libre restant : 346 go

Le probleme est que le logiciel ne veut pas me recuperer plus de 247381,0 Mb (donc 247 go). Le curseur se bloque. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas recuperer les 100 go restants. 

La situation m'embete car je veux recuperer la totalite de mon espace libre afin de l'exploiter pour ma deuxieme partition

Est-ce que vous sauriez m'expliquer pourquoi ca fait ca, svp ?

Merci d'avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Partitionnement de mon HDD

Bonjour 

Si vous récupérez la totalité de l'espace libre , le disque C  sera plein , ce qui n'est pas une bonne idée . 

Le "bloquage"  doit etre provoqué par la présence de fichiers non déplaçables sur le disque dur. 
Désactivez la veille prolongée
Désactivez la mémoire virtuelle
Si ce n'est pas un SSD , défragmentez le .
Cela devrait permettre de récupérer un peu plus de place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité CalamityAnne

Bonjour longaripa,

 

merci de votre reponse.

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il y a 60 go d'utilises, et 100 dans le vent, irrecuperables. La memoire virtuelle ainsi que la veille prolongee ne peuvent pas prendre autant de places que cela.

1549639722-stockage.png

Vous n'avez pas d'autre idee ? N'est-ce pas l'OS Win 10 qui bloquer ces 100 go en guise de reserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CalamityAnne,

Pourquoi ne pas t'inscrire sur Zébulon ? C'est rapide, c'est facile, c'est gratuit, et ça t'ouvre d'autres fonctionnalités, comme la fonction Rechercher ou la MP (messagerie personnelle)...

Et puis ça t'évite d'attendre que l'équipe de modération valide chacun de tes messages...

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , CalamityAnne

Comme le dit , Notpa , il serait bien de vous inscrire , pour faciliter les échanges . 

 

Citation

 La memoire virtuelle ainsi que la veille prolongee ne peuvent pas prendre autant de places que cela.

Ce n'est pas la place qu'ils occupent  qui esi importante , mais leur emplacement sur le disque dur . 

Et ce n'est pas Win10 qui bloque ces 100 Go .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer une même discussion sur plusieurs forums(Plop) sans prévenir les personnes qui tentent d'aider et en plus avec la possibilité que les réponses  interagissent les unes avec les autres est rarement une bonne idée.

C'est pour ça que le topic sur Hardware.fr a été supprimé je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir, cela peut être dût au fait que vous avez utilisé un autre logiciel de partitionnement ( ces souvent le cas) que celui que vous nous montré. utiliser celui de Windows ou celui qui a servi a le faire a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...