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  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir clamouette,

Pas sûr du tout que la mise à jour des drivers de la carte graphique règle le souci.

Rends-toi plutôt sur le site du constructeur de ton PC pour vérifier s'il n'y a pas des drivers plus 'fondamentaux' à mettre à jour.

@+

Posté(e)

Bonsoir Tonton.

La mise à jour de ma carte graphique n'a pas résolu le problème.

Quant à mon PC, c'est un PC assemblé. Pas de marque, donc.

Je pense que je dois avoir un logiciel qui perturbe Windows. Mais lequel ?

Voiloù.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir clamouette,

Je pense que la proposition de morron2 devrait régler ton souci, car l'OS sera ainsi "réparé". Tu peux également te baser sur le tuto rédigé par chantal11 : http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/

Si tel devait ne pas être le cas, rends-toi sur DriversCloud afin de vérifier quels sont les éventuels drivers nécessitant une mise à jour (merci de poster la copie-écran correspondante ; n'installe rien pour l'instant).

@+

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Tonton a dit :

vérifier quels sont les éventuels drivers nécessitant une mise à jour

Bonsoir Tonton.
J'ai réinstallé Windows 10 selon la procédure décrite plus haut. Mais cela n'a rien changé. Voici les captures d'écran après détection de DriversCloud. 
 

DriversCloud03.JPG

DriversCloud02.JPG

DriversCloud01.JPG

Modifié par clamouette
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour clamouette,

Il y a 17 heures, clamouette a dit :

J'ai réinstallé Windows 10 selon la procédure décrite plus haut. Mais cela n'a rien changé.

Surprenant, car j'étais persuadé que la réparation de l'OS, que je t'aurais également proposée à l'issue des premières pistes infructueuses, réglerait le souci.

Il y a 17 heures, clamouette a dit :

Voici les captures d'écran après détection de DriversCloud.

Pour DriversCloud, il faudrait que tu postes la liste des drivers proposés, stp ; voici un exemple :

0dkz.jpg

Après vérification, nous installerons les pilotes nécessaires, en ne choisissant que ceux dont le niveau de pertinence est au minimum de 4*

@ +

 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Tonton a dit :

la liste des drivers proposé

Bonjour Tonton.

Voici la liste des drivers.
Cette option bloquée du menu contextuel de la souris doit avoir un lien avec un logiciel que j'ai installé. Mais, je ne sais pas lequel parce que j'installe et désinstalle régulièrement des logiciels pour les tester.

En réinstallant W10, j'ai conservé ce que j'avais installé. D'où ma remarque. 

DriversCloud04.JPG

  • Modérateurs
Posté(e)

Effectivement, aucun driver pouvant être en rapport avec le souci constaté.

Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.

  • Avant de démarrer, prends connaissance de l'article Outils de désinfection - Faux-positifs
  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :
          5xtw.png
 
  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif  surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+

 

 

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