Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur disparu à l'installation


Ekarissor

Messages recommandés

Hello

Citation

Je pense faire un formatage, acheter un SSD 500Go et réinstaller le système dessus, le HDD 1To débranché (...).

Ne mélangeons pas tout , le plus simple est de cloner le disque système sur un SSD  ou de faire une sauvegarde d'image disque , et la réinjecter sur le nouveau disque , cela évite les problèmes d'activation .mais je pense qu'il faut te concentrer sur ton dépannage et se sera mieux d'ouvrir un nouveau sujet , si tu a besoin pour l'ordi de tes parents .

Revenons a nos moutons
cette config est un peu compliqué ( physiquement ) il faudrait voir le cheminement des câbles et surtout leur arrivée vers les disques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. 

Je pense que je vais être obligé de dévisser la partie boîtier des DD pour y voir plus clair du coup. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite incruste mais je me pose une question, sur la capture ci dessous qui provient de la première page du topic, à quoi correspondent tous ces disques indiqué comme "amovible" mais "aucun média"  et pourquoi autant de cable Sata si il n'y a q'un ssd + un hdd ?

gestionaire de disque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

bonne question , il y a six câbles branchés .
en regardant sur la capture ( le petit croquis au dessus des prises ) les disques 0 et 1 serait sur les branchements du bas .mais il serai bon de savoir a quoi correspondent les autre , certainement au moins un pour un lecteur graveur CD/DVD .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cela peut être un lecteur de cartes mémoires , on ne le voit pas en entier mais il doit y en avoir quatre
ils apparaissent en temps que disques

1946936530_Gestionlecteurscartesmmoires.thumb.JPG.a4b2aea47f2bad55a38cf04e855bf2d6.JPG

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

À mon humble avis, D:, E: et F: sont des disques logiques virtuels montés avec Daemon Tool, Alchool ou un logiciel équivalent.

Hum ! Ekarissor  devrait pouvoir nous le dire , mais cela n'explique pas la présence de six câbles branchés !
je privilégie l'hypothèse de vieu bison ;)

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Avec un peu de retard, j'apporte quelques précisions sur les mystères de cet ordi ! :)
Déjà, parmi les six câbles que j'avais présenté comme étant des SATA, seuls les 4 du bas semblent identiques. A voir donc, si les deux premiers du haut sont aussi des SATA.
Effectivement, l'ordi est composé de 2 DD... ainsi que d'un lecteur de CD/BR, et un lecteur de cartes, ayant été monté en prévision d'édition photo/montage vidéo.
Et pour les disques "amovibles", un ami est passé ce soir et a fait des tests avec des clés USB, qui apparaissent à ces emplacements quand on les branche.
D'ailleurs, il m'a aussi aidé pour ça : 
😋
Il ne me reste plus qu'à débrancher cette bestiole et suivre les étapes !

011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Commandes entrées avec succès ! SSD à l'emplacement 0 !!! Merci beaucoup ☺️
L'ordi a été relancé. Petit stress au démarrage de Windows, mais tout semble fonctionner comme sur des roulettes !
Vous me confirmez qu'après la prochaine extinction, je pourrai rebrancher le HDD (toujours débranché :)) qui sera cantonné à l’emplacement "disque 1" sans se re-partitionner ?

Bonne soirée à tous !

IMG_0665.JPG

gestionnaire disque.jpg

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...