Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Wamp - récupérer un site en ligne


steven2962

Messages recommandés

Bonjour,

Pour mon travail (potier) je me fais un site avec Wordpress. Site pas fini mais que j'ai mis en ligne.
Je voudrais pouvoir le modifier hors ligne, en local, ça me semble une bonne solution. Pour cela j'ai installé Wamp sur mon ordi.

Mais comment fait-on pour récupérer un site en ligne pour pouvoir le travailler en local ? J'ai vu quelques tutos ( celui-ci par exemple ) mais chaque fois il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dans ce tuto en question je bloque à l'étape 7. Suis pas doué je sais.

Y'aurait-il un tuto bien claire pour un novice ? Ou une personne pour m'éclairer sur cette étape ?
Merci d'avance !

Modifié par steven2962
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Wamp - récupérer un site en ligne

Bonjour steven2962 :)

J'ai lu en diagonal le tuto de ton lien, qu'est ce que tu ne comprends pas dans l'étape 7 ?

Je ne connais pas ni Wordpess et encore moins ce plugin mais la procédure classique (donc sans tenir compte de ton tuto) pour migrer un site utilisant une base de données comme le tien:

  • Transfert de tous les fichiers de ton site via un client ftp vers la racine de Wamp
  • Export de la base de donnée de ton site en ligne
  • Création d'une nouvelle bdd dans Wamp dans laquelle tu importes l'export du point précédent
  • Modif du fichier contenant les informations de configuration de ton site (wp-config.php) d'après ce que je li sur le net comme indiqué ici au point "Modifier les informations de configuration"
  • Mettre à jour ton nouveau nom de domaine en suivant par exemple ce tuto, ton nouveau nom de domaine étant "localhost"

Et normalement une fois lancer Wamp tu devrais pouvoir accéder à la copie de ton site en tapant "localhost" dans ton navigateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de la réponse et désolé du temps mis pour la mienne. Pas eu le temps de me replonger dedans.

Ce que je ne comprends pas dans l'étape 7 c'est la migration des fichiers à la racine de l'hébergement, je ne sais où se trouve cette racine. Est-ce dans la nouvelle base de données de l'étape 6 ?

J'ai aussi essayé Filezilla, vite fait j'avoue, mais n'ai pas compris. Je vais chercher un tuto pour ça, il doit y en avoir des complets.

 

Encore merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu utilises quel logiciel pour transférer sur les fichiers vers ton site ? Ou alors tu as installé Wordpress directement via le site de ton hebergeur ?
La racine de l'hébergement, c'est le dossier "www" dans Wamp, avec Filezilla (ou un autre client Ftp) c'est là qu'il faut que tu transfères les fichiers de ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Me voici enfin pour un retour, j'ai pu sérieusement y jeter un oeil.

J'ai réussi sans utiliser un client FTP. J'ai seulement fait un copier-coller des fichiers dans un dossier sur le répertoire www. En me connectant au site via le localhost, le plugin duplicator m'a fait faire quelques réglages et remplir deux ou trois choses.

Ca marche ! Je ne sais pas trop comment mais ça marche ^^

Encore merci pour l'aide ! Je passe le sujet en résolu.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, steven2962 a dit :

J'ai réussi sans utiliser un client FTP. J'ai seulement fait un copier-coller des fichiers dans un dossier sur le répertoire www. En me connectant au site via le localhost, le plugin duplicator m'a fait faire quelques réglages et remplir deux ou trois choses. 

Bonne nouvelle :)

Tu as copié les fichiers directement sur l'interface de ton hébergeur ?
Si oui je suppose que tu as du utiliser sans le savoir un client ftp intégré à cet interface.
Je te recommande quand même de tester l'utilisation de Filezilla, l'utilisation est simple et ça te fera gagner du temps dès que tu auras la moindre modif à faire sur ton site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...