Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir après changement de pile

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Bonne année à tous, bon j'ai changer la pile de mon PC car je n'étais plus a la bonne heure et date a la bourre.

Et depuis j'ai un écran noir, je suis obliger de faire F2 pour aller dans le bios...et à partir du bios j'arrive a le mettre en route,...mais le lendemain rebelote...je dois faire quoi dans le bios pour que ça refonctionne comme avant.

Mon PC c'est un Asus M32 series avec Windows 10.

Merci à vous.

@ +

Modifié par tourfraisetous
  • Dylav a modifié le titre en Écran noir après changement de pile

Posté(e)

Bonjour Tomtom95,

Merci pour cette réponse, bon pour la date et l'heure ça c'est remis tout seul, je n'ai eu a intervenir, pour le bois c'est le même représenté dans " Régler date et heure dans un ordinateur (BIOS)"

Je te met des photos de mauvais qualités...si il le faut j'en frai d'autre.

Ici démarrage

https://www.cjoint.com/c/IBhptNSPysS

ici le bios

https://www.cjoint.com/c/IBhpv52G4US

Ici se que je fais pour démarrer d'abords là ou il y a la flèche rouge ensuite ou est la flèche verte...mais à chaque démarrage depuis le changement de la pile.

https://www.cjoint.com/c/IBhpCp3LieS

Qu'est se que je dois faire sans passer par là pour que ça démarre normalement.

Merci.

@ +

Posté(e)

Re,

Dans le bios change l'ordre du démarrage en mettant windows boot manager P1 Toshiba DT01ACA300
Ce qui doit correspondre  ton disque dur UEFI

Changer la priorité de démarrage de sorte à ce que Toshiba DT01ACA300 soit considéré comme périphérique principal de démarrage.
Donc dans le bios sur la page tu as en bas séquence de démarrage.
Avec ta souris sélectionne clique droit dessus et fait glisser disque UEFI vers la droite en premier
Enregistre et quitte le BIOS pour conserver ce réglage ta sur la touche F10.
Redémarre l'ordinateur.

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] Écran noir après changement de pile