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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai lancé un sujet sur un problème assez difficile à résoudre : 

Suite aux conseils de Tonton, un pro du ce forum, j'ai effectué tout un tas d'opérations mais rien ne semble venir à bout du petit souci de mon menu contextuel. Sur ses conseils, je poste ici, le rapport de ZHPDiag. Je viens de faire le scan de mon pc. 
Le rapport ZHPDiag https://www.cjoint.com/c/IBkrOXvyoVv

Merci d'avance pour votre aide.
 

Modifié par clamouette
  • Dylav a modifié le titre en Supprimer des malwares suite à un scan ZHPDiag

Posté(e)

Bonjour clamouette,

Beaucoups de programmes douteux et de doublon sur ton ordinateur.
Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Clique droit Démarrer >> dans le menu Panneau de Configuration >> Programmes >> Programmes et fonctionnalités
Norton Security Scan v4.6.1.150 (ancienne version) l'antivirus natif de w10 Windows Defender est très bien et ne pose pas de confilt sur système.
Auslogics Registry Cleaner ( attention avec ce nettoyeur du registre qui peut supprimer des clés essentielles au bon fonctionnement du système)
bl (Your Company Name)
Browser Configuration Utility (néfaste)
QuickTime 7 (a risque Apple a décidé l’arrêt de la maintenance de QuickTime pour Windows)


Ensuite tu vas faire un autre diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    180531042708840164.png
    Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Bonjour,

Les problèmes sont arrivés avant ou après avoir flashé le bios. ?

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités  :
Advanced SystemCare
DriversCloud.com (pas nécessaire de le garder sur le pc)

MSI Afterburner et SpeedFan (doublon si tu garde Msi Afterburner qui est mieux il faudra le mettre à jour en fin de procédure)

Ne passe qu'une seule fois les outils


Correction avec l'outil FRST

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>   https://textup.fr/310646Vd
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    180531042708840164.png
    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner  sur ton Bureau
    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
    Clique sur oui pour Accepter la licence
    180413022627679649.png
    Clique sur Analyser Maintenant
    Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
    Choisir l'option Nettoyer/réparer
    Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
    Ensuite clique sur voir le rapport
    Héberge  le contenu du rapport
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Ensuite Ouvre l'outil Malwarebytes Anti-Malware présent sur ton ordinateur.
    Clique dans le menu sur Analyse >> puis sur Analyse personnalisée
    Clique sur configurer l'Analyse
    Sur la page a droite sélectionne toutes les cases des lecteurs
    Lancer l'examen >> clique sur Analyser maintenant
    Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
    Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
    Attende l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui. .

    Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.

    Clique sur l'onglet Comptes-rendus .
    Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    Clique sur Afficher Exporter.
    Clique sur Fichier texte (*.txt)
    Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
    Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
    Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    Clique sur OK
    Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Posté(e)
il y a 51 minutes, tomtom95 a dit :

Les problèmes sont arrivés avant ou après avoir flashé le bios. ?

Merci beaucoup pour la procédure. Je la mets en route dans la journée.

Les problèmes sont arrivés en janvier. Le bios a été mis à jour il y a bien plus longtemps. Et tout fonctionnait bien. Je pense qu'un logiciel pose problème. Mais il m'est très difficile de savoir lequel vu que pour mon activité j'en installe et supprime assez souvent.

Posté(e) (modifié)

Et voilà tomtom95.

Plus de deux heures d'analyse. Fichtre !

Les rapports sont ici :

 
Rapport MLWBPremium.txt (pas de redémarrage nécessaire du pc après examen approfondi de cet antivirus) : 
Modifié par clamouette
Posté(e)

OK c'est très bien.
Ouvre Malwarebytes >> quarantaine >> sélectionne les lignes et clique sur supprimer.

Bien pour ton problème avec le menu et nouveau.
Commence par cette première démarche:  réparer l’association de fichiers.
Clique droit sur démarrer >> paramètres >> Applications
Dans fenêtre des applications, a gauche, clique sur Applications par défaut.
Puis en bas sur le  bouton réinitialiser.

Ensuite va dans panneau de configuration >> options de l'explorateur de fichiers.
Dans l'onglet général >> clique en bas sur paramètres par défaut.
Puis sur l'onglet Affichage >> clique en bas sur paramètres par défaut
Enfin sur l'onglet Recherche >> clique en bas sur paramètres par défaut >> valide avec appliquer et redémarre ton ordinateur

Dis moi si c'est mieux sinon on verra pour d'autres solutions.

 

Posté(e)

Bonjour,

Autre solution avec utilitaires de résolution des problèmes.
Clique droit sur Démarrer >> paramétres >> mise à jour de sécurité >> résoudre les problèmes
Clique sur Dossier partagés >> clique sur exécuter l'utilitaire.

Tu peux aussi télécharger et exécuter Diagnostiquer et corriger automatiquement les problèmes de fichiers et de dossiers dans Windows

Si le problème continue vérifie dans le registre.
Clique droit Démarrer >> Exécuter >> tu tapes regedit
Tu déploies la clé
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers
As-tu bien la sous-clé New ?
Si oui peux-tu indiquer les données de la valeur de la chaîne de cette sous-clé New ?

Sinon selon le résultat du registre on "corriger" ou la solution c'est de créer un nouveau compte.
Tutoriel en image Windows 10 : créer un nouveau compte administrateur
Autre Créer un compte d’utilisateur ou d’administrateur local dans Windows 10
Lorsque c'est fait vérifié sur ce compte qu'il n'y a plus de blocage pour cliquer sur nouveau.

 

 

Posté(e)

Bonsoir tomtom95.

J'ai fait toutes les opérations que tu as listées. Une a fonctionné. C'est la création d'un nouveau compte administrateur.

C'est embêtant parce que je crains de devoir paramétrer à nouveau mes logiciels. J'en utilise beaucoup.

En revenant sur ma première session administrateur, le problème était toujours là. J'en déduis que ce bug est lié à cette session. 

La clé de registre que tu m'as demandée est la suivante {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}

C'est vraiment énigmatique tout ça.

 

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