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Supprimer des malwares suite à un scan ZHPDiag


clamouette

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Bonsoir,

Le problème, c'est que tu as utilisé un programme nettoyeur de registre ce qui a fait des dégats.
Il a certainement supprimer des clés essentielles au bon fonctionnement du système.
Lorsque l'on créer un nouveau compte ça corrige les erreurs dans cette partie de session.
Normalement l'ensemble de tes programmes sont présent sur ce nouveau compte a part quelques dossiers et fichiers

La solution que je te propose serai de migrer les données du premier  compte  vers le nouveau compte administrateur que tu viens de créer.  
Depuis l’Explorateur de fichiers, aller dans ce PC > Utilisateurs.
Ouvre le répertoire de ton compte utilisateur actuel, copie tous les fichiers et dossiers
puis colle-les dans le répertoire du nouveau compte administrateur.

Maintenant si tu veux pas on peut toujours essayer de faire encore des réparations mais sans garantie.
Même si tu as déja fait certaines de ces procédures recommence les.

Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)

Puis copie/colle la commande suivante:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
>> valide avec la touche Entrée
A la fin du scan Redémarre votre ordinateur.

Puis test pour voir si c'est OK.

Autre chose a vérifier dans le registre.
Clique droit Démarrer >> Exécuter >> tu tapes regedit
Tu déploies la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Discardable\PostSetup\ShellNew
peux-tu indiquer les données de la valeur classe sur la page de droite.
Normalement tu dois avoir  .accdb.bmp.contact.docx.library-ms.lnk.pptx.pub.rar.txt.xlsx.zip Folder

Modifié par tomtom95
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il y a une heure, tomtom95 a dit :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Discardable\PostSetup\ShellNew

Bonsoir.
C'est étonnant, le seul nettoyeur de registre que j'utilise, c'est CCleaner. Il est possible que j'en ai utilisé un autre suite à ce problème de menu. 

J'ai également fait le scan avec PowerShell, en mode administrateur. Mais rien n'a changé.

Mais voici ce que j'ai trouvé pour la valeur classe (Il n'y a pas tout ce que tu as indiqué dans ton précédent message ) : 
.contact
.gp
.library-ms
.lnk
.rtf
.txt
Folder
 

Modifié par clamouette
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OK même avec ccleaner on ne touche pas (nettoyer) le registre ;)

il y a un souci avec cette clé du registre pour que ce soit complet tu vas exporter la clé pour que je puisse voir son contenu.

Donc même chemin puis tu clique droit sur ShellNew  >> clique sur  exporter

Sur la nouvelle page sélectionne le bureau  dans la fenêtre nom du fichier tape ou colle ShellNew

Dans la fenêtre type change et mettre fichiers texte (*txt) et clique sur enregistrer

Le fichier est maintenant sur ton bureau ferme le registre.

Héberge le fichier présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Modifié par tomtom95
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Bonjour,

Désolé, j'aurai dû le demander avant pour avoir la même clé sur ton Windows 10 Pro 64 Bits.
Peux-tu faire la même démarche sur le nouveau compte que tu as créé ?
Ce qui va nous permettre après de copier et coller cette clé dans le registre sur l'ancien compte.
Ouvre ton nouveau compte.
Puis Clique droit Démarrer >> Exécuter >> tu tapes regedit
clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Discardable\PostSetup\ShellNew
clique droit sur ShellNew  >> clique sur  exporter
Sélectionne bureau >> nom du fichier ShellNew 2  et change pour fichier texte (*txt) clique sur Enregistrer
Héberge le fichier puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

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Oui. J'ai fait exactement ce que tu as indiqué.
Mon nouveau compte est "Administrator".

J'ai crée un nouveau compte. J'ai extrait la clé NewShell, exportée en .txt.
Puis je l'ai exportée en .reg et importée dans le registre de l'ancien compte.

Modifié par clamouette
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