Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bizarre la clé ShellNew elles sont identiques d'un compte à l'autre.
De plus tu as bien la valeur Folder = Dossier que l'on trouve dans clique droit et sur nouveau.
Si tout fonctionne bien sur le nouveau compte avec cette clé, le problème ne vient pas de là.
Depuis la désinfection et réparation le problème est pareil ?
Que ce passe t'il exactement losque tu clique sur nouveau et dosssier ?

Posté(e)

Sur mon ancien compte, quand je clique sur "Nouveau" dans la menu contextuel de la souris, l'onglet se fige. Ce qui fait que le menu contextuel est également figé. Pour rétablir la situation, je clique sur le menu contextuel, qui est figé, puis en-dehors. Alors, l'écran devient noir. Puis il se rallume et tout rentre dans l'ordre. 

Posté(e)

Cela fait plutôt penser à un souci matériel que du système. (écran noir) pas de problème de pilotes dans le gestionnaire des périphériques ?
Il faut dire que tu as beaucoups de partitions sur ce PC.

Sur le rapport je vois qu'il y a des erreurs de packages défectueux et un problème de lecture de clusters.

Tu vas faire un CHKDSK
Clique ordinateur  >> clique droit sur ton lecteur C:\
Propriété >> onglet outils >> clique sur vérifier maintenant.
Coche la case:
réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.
Rechercher et tenter une réparation des secteurs défecteux.
puis clique sur démarrer.
Après le scan Redémarre l'ordinateur
Tu n'auras pas de rapport, mais s'il trouve des erreurs sur ton Pc, ils seront réparés.

Puis faire ou refaire un scan SFC et dism.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
Redémarre l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.

De nouveau Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante : sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

 

Posté(e) (modifié)

Après vérification, à l'instant, il me manque ces pilotes :

marvell 91xx config ATA device
- ATAPI iHAS124 Y ATA Device

C'est une disparition très récente, j'ai regardé le gestionnaire de périphériques, il y a à une semaine.
Ma carte mère est ancienne. C'est une Gigabyte GA-X58A-UD3R. Les pilotes ne sont plus actualisés. 

Je vais lancer les différentes opérations que tu mentionnes.

Modifié par clamouette
Posté(e)

Bonjour,

Ces deux pilotes ne sont plus proposés pour w10.
Dis-moi ce que donnent les scans si rien ne change. Le mieux, c'est de,

  • transférer les données du premier compte vers le nouveau compte administrateur que tu as créé,
  • vérifier que l'ensemble des programmes fonctionne correctement sous le nouveau compte,
  • Puis supprimer l'ancien compte.
Posté(e)
Il y a 4 heures, tomtom95 a dit :

 

  • transférer les données du premier compte vers le nouveau compte administrateur que tu as créé,
  • vérifier que l'ensemble des programmes fonctionne correctement sous le nouveau compte,

Bonsoir;

Je vais faire cela. Je pense qu'on cherche une aiguille dans une meule de foin.

Je copie donc le contenu de mon dossier Utilisateur de mon compte actuel dans le dossier Utilisateur de mon nouveau compte Administrateur ?

Est-ce que je risque de perdre les le contenu du dossier appData, par exemple ?
 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...