Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Icônes et chemins d'accès de raccourcis corrompus

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, ça fonctionne. Il n'y a que les icônes qui manquent. Pareil dans le menu démarrer/programmes, certaines icônes ont disparu. Dans les raccourcis vers les programmes de Microsoft Office de ce menu, le chemin d'accès a aussi disparu (mais les raccourcis fonctionnent). Dans "Adobe Master Collection, les icones des raccourcis d'adobe distiller et d'adobe reader pro ont disparu, ainsi que les chemins d'accès. Les autres raccourcis de ce dossier n'ont pas été touchés.

Posté(e) (modifié)

Hello

étrange , est ce que tu pourrais faire l'essai de désinstaller les programmes en question : office et adobe ?  pour les réinstaller ensuite et voir ce que ça donne .
redémarrer la machine avant réinstallation .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir
Je t'avoue que j'hésite à les désinstaller puis à les réinstaller car ce sont des installations assez lourdes et que, particulièrement pour la suite Adobe, je ne suis pas sûr de retrouver toutes les mises à jour qui ont été faites depuis le début. C'est la n°4, et je ne sais pas si elle est toujours suivie par l'éditeur. Qu'en penses-tu ?
Sinon, j'ai essayé de réparer à partir du programme d'installation d'origine, mais ça foire.
Pour Adobe, ce n'est pas grave car il n'y a que Adobe reader pro qui a perdu son "chemin" et son icône. En revanche, pour Office j'ai peur de ne pouvoir réinstaller si je désinstalle étant donné que la réparation échoue avant même d'avoir commencé.

Posté(e)

Bonjour

Citation

C'est la n°4, et je ne sais pas si elle est toujours suivie par l'éditeur. Qu'en penses-tu ?
Sinon, j'ai essayé de réparer à partir du programme d'installation d'origine, mais ça foire.

si les réparation de adobe et de office , foire c'est qu'il y a un Hic dans les programmes
a la tentative de réparation , tu un message du indiquant que la source d'installation est manquante ou introuvable ?

Posté(e)

Bonjour
Non, je n'ai pas de message de ce type.

En pièces jointes, tu peux voir les massages que j'ai. (quand je clique sur "support" pour Adobe j'aboutis comme tu peux le voir sur une page qui n'existe plus - erreur 404 ; quant au pack office, à la fin je n'ai aucune indication sur la cause de la panne d'installation)

installation adobe-1.jpg

installation adobe-2.jpg

installation adobe-3.jpg

installation adobe-4.jpg

installation pack office.jpg

Posté(e)

Hello

pour adobe , je ne sais pas
pour office a tu essayé la réparation a partir du panneau de configuration > programmes et fonctionnalités > clic droit sur le programme d'office > modifier , cela devrai t'ouvrir une fenêtre avec des choix , dont celui de réparer .

Posté(e)

hello

ben je viens de rencontrer le souci sur un windows 7 avec , office 2007 .
les icônes des documents word sont remplacés par le même type d'icônes générique , la réparation d'office par le panneau de configuration ne peu pas se lancer. la fenêtre de choix s'ouvre furtivement et disparait .
je n'ai pas d'explication :ptdr: , je n'ai rien essayé d'autre car je n'ai pas le CD d'installation sous la main .