Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows conforme utilisé depuis plusieurs années

Messages recommandés

Posté(e)

après avoir eu des  problèmes avec mon ordinateur windows dans le panneau de configuration n est plus activé on me dit que ma copie n est pas authentique, elle l est pourtant

je suis désespérée que puis je faire

j ai lu un peu partout des personnes ayant eu le meme cas que moi mais moi je parviens pas à rétablir windows

A l aide que dois je faire

• Dylav a modifié le titre en Windows conforme utilisé plusieurs années

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour htelise, et bienvenue sur Zébulon !

La première chose à faire, c'est de retrouver ta clef produit Windows 7. Pour cela,

• si tu es sûre de ta version de Windows 7, tu peux utiliser un script VBS (voir PCAstuces),
  • sinon, un petit logiciel dédié à cela (voir ProduKey de NirSoft, par exemple) te donnera la version exacte de ton Windows en plus de sa clef produit. Il te fournira également les clefs produits d'Internet Explorer et de Microsoft Office, si tu en disposes.

Munie de ces informations, tu pourras envisager de réinstaller Windows sur ton DD, soit à partir des CD d'installation, soit à partir de la partition Recovery, soit à partir d'une image ISO à chercher sur Internet. Mais, pour cette étape-là, je laisse intervenir quelqu'un de plus compétent... :wink:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ou bonjour htelise
(Et salut à Dylav)

A ce sujet, un article des "Astuces" du Site Zébulon, voir ici :
https://www.zebulon.fr/astuces/264-cette-copie-de-windows-n-est-pas-authentique.html

Attention à la saisie au clavier, des commandes à effectuer !
Affin de ne pas faire d'erreurs de frappe, mieux vaut copier ces commandes, et les coller ensuite dans l'invite de commande.
(Copié/Collé, via le Bloc-notes de Windows, par exemple…)
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour htelise (salut Le Novice °¿° Dylav)

arrow210.gif  Ceci est souvent dû à une mise à jour de Windows qui bugge; fais ceci, stp :

• Clique sur DémarrerPanneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
  • En haut à gauche de la fenêtre, clique sur Afficher les mises à jour installées
  • Cherche la mise à jour Mise à jour pour Microsoft Windows (KB971033)
  • Clique droit dessus et désinstaller
  • Patiente jusqu'à la fin de la désinstallation
  • Va dans Windows Update, puis clique sur Recherche de mise à jours
  • Clique sur [X] mises à jours importantes sont disponibles
  • Décoche la case à côté de Mise à jour pour Microsoft Windows (KB971033)
  • Clique droit dessus, puis clique sur Masquer la mise à jour

@+

• Dylav a modifié le titre en Windows conforme utilisé depuis plusieurs années