Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les BSOD en 2019 = trouver le pourquoi ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je viens d'avoir un BSOD alors que mon ordi ne réaliser rien de particulier

( je l'ai vu car je m'étais absenté et BSOD au retour )

comment identifier la cause de ceux ci ?

car au regard du temps de celui ci, il se peux que j'ai eu des BSOD sans m'en rendre compte pendant les phases ou je laissait mon ordinateur tourner ( j'ai du en constater 2-3 en 2 mois )

merci

Posté(e)

Bonsoir Takius,

il y a 28 minutes, takius a dit :

je viens d'avoir un BSOD alors que mon ordi ne réaliser rien de particulier
comment identifier la cause de ceux ci ?

Pour connaître les causes de tes écrans bleus, un petit programme tout simple : Whocrashed. :)

• Dylav a modifié le titre en Les BSOD en 2019 = trouver le pourquoi ?
Posté(e)

merci pour la réponse
à défaut de pouvoir faire un export du journal associé, voici une copie de ce qui apparait sur la fenêtre

Citation

Crash Dump Analysis

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Thu 28/02/2019 20:09:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022819-12921-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0C0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFFFFF0000, 0x2, 0x0, 0xC)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Thu 28/02/2019 20:09:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!MmProbeAndLockPages+0x12E9)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFFFFF0000, 0x2, 0x0, 0xC)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Posté(e)

Bonsoir Takius,

Apparemment, ce n'est pas un problème matériel, mais un problème de pilote.

Essaie de mettre à jour tes pilotes, carte graphique, carte son, clé wifi...
Va également jeter un coup d'œil au panneau de configuration --> gestionnaire de périphériques, voir si tu n'aurais pas un point d'exclamation de couleur jaune en face d'un matériel installé. :chpas:

Posté(e)

@jeanmi
j'ai bien un periphérique avec un ?
il est nommé CSR GAIA
il a du s'ajouter au mois de septembre quand j'ai ajouter une clé BT

@tomtom
merci pour la vidéo
chez moi, la mémoire virtuel est indiqué à 2432 Mo
dans la fenêtre, il est indiqué Recommandé 2943 Mo mais cela est freeze car géré automatiquement par le système
je pense que le chiffre indiqué dans la vidéo est propre à son PC, pas à tout les PC

d'ailleurs à quoi correspond ce fichiers ?
je demande cela car ( sauf si plus le cas avec la réinstall de mon systeme en decembre )  j'avais suivi la vidéo de Freneth sur l'économie du SSD en déplacant certain fichier TMP sur le D

Posté(e)

Bonjour

Citation

j'ai bien un périphérique avec un ?
il est nommé CSR GAIA
il a du s'ajouter au mois de septembre quand j'ai ajouter une clé BT

est ce que tu utilise toujours cette clé Bluetooth ? le problème peu venir de la clé ou du pilote .
essayer le fonctionnement du PC sans la clé et ou : voir pour mettre le pilote  a jour .
si non!  désinstalle le périphérique par le gestionnaire de périphérique . clic droit sur le périphérique > désinstaller .

Posté(e)

voici le dongle BT
ASUS USB-BT400
je m'en sers tout les soir car j'ai brancher un casque BT sur mon pc qui me sers pour regarder les vidéos (marre du filaire dans les bras)

Posté(e)

Hello

pas certains que cela vienne de lui , mais il a un souci ( tu dit qu'il a un point d'interrogation )
dans le gestionnaire de périphérique , clic droit dessus > propriétés , quelle indication  a tu ?