Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'outil Malwarebytes c'est le lien du site officiel et il fonctionne très bien.
Et MBAM est encore compatible pour Vista.
C'est quoi ce lien vers legacy 3.5.1 ??

Dans l'interface de l'outil il n'y a plus l'option système.
190304031506335278.png

Si ce programme tourne encore pour l'arrêter
Clique droit en bas sur la barre des tâches >> puis sur gestionnairre des tâches
Onglet Application >> sélectionne le et clique sur Fin de Tâche.

Posté(e) (modifié)

Lorsque je tente d'installer la version que tu me proposes, après avoir choisi la langue d'installation, il y a une fenêtre qui s'ouvre me prévenant que le système d'exploitation détecté n'est pas pris en charge.

190304041606659105.jpg

Cette fenêtre me renvoie sur ce post du forum malwarebytes et me propose de télécharger cette version du logiciel Mawarebytes AntiMalware

Ce que j'ai fait.

Du coup, je ne fait rien de plus et j'attends ton prochain commentaire :grin:

Modifié par PaulineBL
Posté(e) (modifié)

OK ,c'est une version officielle qui date de 2018 la dernière ne prend plus en chargé Vista
Le scan est terminé ?
Si c'est bon post moi le rapport.
Ouvre de nouveau MBAM
Clique sur l'onglet Comptes-rendus
Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau
Dans la zone Nom du fichier: tape un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annonce que "Votre fichier a été exporté avec succès"
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse

Modifié par tomtom95
Posté(e)

La précédente analyse n'ayant pas été menée à terme, j'en relance une et te tiens au courant dès le fin de celle-ci.

Au cas où l'analyse ne se termine pas, je te posterai des captures d'écran du ou des problèmes.

Posté(e)

Il n'y avait pas eu de rapport suite à l'arrêt de l'analyse via le gestionnaire de tâche.

J'ai désinstallé MBAM puis retenté d'installé l'application téléchargée depuis ton lien avec le "succès" que je t'ai décris puis j'ai réinstallé la version de 2018 et relancé une analyse. 

Ce coup-ci, tout s'est bien passé et je te mets le rapport MBAM rapport.txt

Posté(e)

Tu as fait du très bon travail.:super:
Pense à vider la quarantaine de MBAM.

Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?
Si c'est bon je te donne le reste pour terminer cette désinfection.

Posté(e)

Je regarde un peu le fonctionnement et je reviens vers toi, mais pas avant 19h00 (je dois aller chercher mon chat chez le véto et préparer à manger pour la famille !).

Merci pour le compliment :bise2:

A plus tard

Posté(e)

Bon je poste depuis mon autre ordinateur car sur celui sur lequel nous effectuons un nettoyage, il est impossible de me connecter à internet. Je n'ai plus accès à internet depuis que j'ai vidé la zone de quarantaine de MBAM.

Sur l'icone réseau de la barre des tâches, en passant la souris dessus, il m'indique "Livebox-b55e". Il s'agit bien de ma box mais je suis en accès local uniquement.