Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème GandCrab 5.2


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai pu récupérer mes fichiers avec "Shadow Explorer", ouf .. 

Pour ce qui est des photos je les ai aussi mais quand elles sont en petites icones c'est nikel par contre en taille normale j'ai les 3/4 de l'image cachée derrières une bande de couleur. J'ai récupérer aussi des vidéos mais souci, elle ne se lancent pas, comme si elles étaient sur pause. Tout cela n'est pas bien grave car j'ai tout en double sur mon téléphone 'il va falloir que je les stockent sur usb).

J'ai toujours les fichiers bloqués sur mon bureau , et le manuel pour la rançon est toujours là. Je pense que maintenant on peut essayer de tout supprimer. 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

He oui :nrv:  malheureusement quand le ransomware , chiffre  des fichiers : certains sont parfois totalement irrécupérables .

Citation

Je pense que maintenant on peut essayer de tout supprimer. 

Oui il faut supprimer tous les fichiers chiffrés ou non utilisables ,
si ce n'est pas possible démarre windows en mode sans échec pour faire les suppressions .
après cela refait moi un scan avec FRST .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

j'ai le manuel 'SJJKKNR-MANUAL" qui s'est mis dans tous les fichiers du pc. 

C'est a dire ?  , dans les dossiers ou répertoires ?
Ouvre FRST , dans la zone rechercher colle : SJJKKNR-MANUAL  > Clic : chercher fichiers .

il reste des fichiers affublés de l'extension "sjjkknr"

Ouvre FRST , > copie entièrement le texte hébergé a l'adresse suivante,  https://textup.fr/326930YM
clic une fois sur corriger , met les résultats ( recherche et correction) dans ta prochaine réponse .

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai passer FRST

recherche https://cjoint.com/c/IDkvoiiiozS

correction https://cjoint.com/c/IDkvo6q5DkS

J'ai encore les manuel ainsi que fichiers avec l'extension sjjkknr. J'ai mis en pj une copie écran d'un emplacement pour exemple.

Si ça peut t'aider, j'ai vu que sur le manuel il y avait comme instruction :

Do not modify encrypted files et do not change data below. 

Begin gandcrab key  ( une multitude de lettres et chiffres) end gandcrab key

et begin pc data ( pleins de chiffres et lettres) end pc data

All your files, documents, photos, databases and other important files are encrypted and have the extension: .SJJKKNR

 

Bonne soirée

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon dommage que FRST ne le trouve pas .
Donc en fait il reste encore pas mal de fichiers chiffrés avec l'extension sjjkknr , on va faire une autre recherche!

    Télécharge SEAF >  https://nicolascoolman.eu/download/seaf/ de C_XX
    Enregistre-le sur le Bureau
    ( Exécuter en tant qu’administrateur à partir de Windows Vista ).
    Une fenêtre va s’ouvrir .

    Colle   SJJKKNR-MANUAL;sjjkknr  dans la zone de recherche,

  •     Sélectionne MD5 dans les options des fichiers ( pour le calcul du checksum des fichiers),
  •     Coche les 3 cases en-dessous,
  •     Dans Options du registre, coche Chercher également dans le registre,

    Clique sur Lancer la recherche,

    En fin de recherche, une fenêtre apparaît.
    – Clique sur Non,
    – Une fenêtre s’affiche avec le rapport de recherche ( SeafLog.txt ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est énorme , et vu que beaucoup de fichiers système sont touchés , en cherchant a supprimer , on risque de mettre un joli boxon !
je pense qu'il est nécessaire de réinstaller windows au propre .
cela représente du travail , car tous tes programmes personnels seront a réinstaller , mais c'est certainement la meilleure solution .
il te faut mettre a l'abri les fichiers personnels ( documents images photo etc etc ) sur un disque externe ou clé USB

Ouvre le paramètres > mise a jour et sécurité > Recupération > descend sur la page > clic sur : voir comment redémarrer avec une installation propre.
Clic sur oui  a la première question > > sous  redémarrage a Zero >> Clic sur prise en main .

si tu rencontre un souci fait moi signe , donne des nouvelles une fois réinstallé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai réinstallé Windows et malheureusement cela n a rien changé, tous les fichiers crypté et les manuels sont encore présents comme sur ma copie écran précédente.

Par contre cela a gardé tous mes documents personnels enregistré depuis lundi dernier. J avais eu un message de Windows avec une liste de programme personnel a réinstallé par la suite( imprimante, CCleaner ...) sauf que tout est encore présents. Je trouve cela bizarre. Les seules choses a remettre à jour sont par rapport a cortona, la météo, les contact, en fait tout ce qui est du Windows store.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Essaie la réinitialisation avec suppression des fichiers
paramètres > mises a jour et sécurité > récupération > réinitialiser ce PC .
si cela ne marche pas , il faudra passer a une réinstallation avec formatage ,
en attente du résultat :sourire:

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...