Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HDD externe non reconnu sous Windows, reconnu sous AOMEI Partition Assistant


lynyrd

Messages recommandés

Je sais que tu as déjà fait cette démarche mais il faut que ce soit Secteur de démarrage principal.
190411115726582716.png
Maintenant tu as pas mal bidouillé ce disque qui d'après tes dires il a moitié cramé avec un surtension.
Il y a de grande chance qu'il soit complètement HS ;)
S'il est récupérable.. n'importe comment tant qu'il sera non initilalisé il ne sera pas fonctionnel.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux, secteur de démarrage comme Partition GPT et j'ai toujours la même réponse.

Il a fumé parce que je lui ai mis une tension inappropriée, j'ai remplacé le PCB et implanté la puce bios.

Auparavant il ne faisait rien, ni être reconnu dans la gestion des disques, il tourne.

Je pense que c'est le firmware de la puce qui a un problème.

Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis beaucoup de bidouille sur ce disque.
Le simple changement de PCB ne suffit pas puisque certaines informations son unique au disque.
Elles sont stockées sur une des puces électronique du PCB.
Pour certains disques durs, il faut en plus, transplanter certaines puces électroniques de l’ancien PCB sur le nouveau sinon ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lynyrd a dit :

J'ai fait les deux, secteur de démarrage comme Partition GPT et j'ai toujours la même réponse.

Il a fumé parce que je lui ai mis une tension inappropriée, j'ai remplacé le PCB et implanté la puce bios.

Auparavant il ne faisait rien, ni être reconnu dans la gestion des disques, il tourne.

Je pense que c'est le firmware de la puce qui a un problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi écrit-on en majuscules et en rouge ce qui équivaut de CRIER.
Que tu ne sois pas content, je peux le comprendre, mais ce n'est pas la peine de hausser le ton avec moi.

Si mes réponses ne te conviennent pas très bien, pas de souci.
J'espère que tu auras de meilleures réponses qui iront dans ton sens.
 
Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ce n'est pas Crier que je voulais faire, c'était pour t'indiquer que je l'avais déjà mentionné.

Dés le départ quand j'ai décidé de remplacer le PCB, je savais qu'il fallait remplacer la puce bios et c'est ce que j'ai fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens.

Il faut acheté un programmateur, trouver le bon  firmware et reprogrammer la puce.

Où trouver le bon firmware ?

Tu dis qu'il faut aussi le contrôleur principal, il se trouve sur le PCB je suppose ?

D'après ce que j'ai lu sur le site de la personne qui est sur la vidéo (https://hddpcb.eu/fr/samsung/), il faut juste greffer la puce bios sur le nouveau PCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...