Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écrans bleus lors du clonage d'un SSD avec EaseUS


Jean Mimi 01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec EaseUS qui provoque un écran bleu au bout de 30 secondes de fonctionnement.

Ma mission, que j'ai acceptée, est de cloner le SSD 128 Go d'un portable sur un SSD 240 Go tout neuf.
Tout se passe bien pendant les trente premières secondes, puis un écran bleu apparaît, suivi d'un redémarrage.

J'ai démonté tous mes disques durs pour ne laisser branchés que les trois SSD : le mien (celui de l'OS), celui à copier, et le neuf.
Rien n'a changé, toujours les écrans bleus.

J'ai lancé WhoCrashed et voici d'où viendrait le problème :

On Sat 06/04/2019 16:55:30 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040619-12542-01.dmp
This was probably caused by the following module: ataport.sys (0xFFFFF88000E42450)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF88000E42450)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\drivers\ataport.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: ATAPI Driver Extension
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.Double Fault, indicates that an exception occurs during a call to the handler for a prior exception. Most often this is caused by a software problem (kernel stack overflow) but this can also be caused by a hardware problem.
The crash took place in a storage driver or controller driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

7 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

sptd.sys (SCSI Pass Through Direct Host, Duplex Secure Ltd.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Suite à cette information, j'ai mis à jour les pilotes SCSI Pass Through Direct (SPTD) sur le site DuplexSecure : http://www.duplexsecure.com/en/downloads mais ces écrans bleus persistent lors du lancement de EaseUS.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème ? :chpas:

Merci de votre aide. :serviteur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Mimi,

Je vois que tu n'as pas beaucoups de réponses.
En ce qui concerne les erreurs que trouve WhoCrashed elle sont assez basique.
ataport.sys, UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP et sptd.sys

Je pense que le problème peut venir d'un mauvais branchement ce qui provoque des erreur de pilotes et du système.

Information de WhoCrashed >>> Description: ATAPI Driver Extension
Description de la vérification des bogues: Cette vérification des bogues indique que le processeur Intel a généré une interruption
et que le noyau n'a pas réussi à intercepter cette interruption. Double faute, indique qu'une exception se produit
lors d'un appel au gestionnaire pour une exception antérieure. Le plus souvent,
cela est dû à un problème logiciel (débordement de la pile du noyau), mais également à un problème matériel.
L'accident s'est produit dans un pilote de stockage ou un pilote de contrôleur.
Comme aucun autre pilote responsable n'a été détecté,il est possible que cela indique
un lecteur défectueux ou un disque corrompu. Il est suggéré que vous exécutiez CHKDSK

En premier s'assurer que le programme EaseUS soit bien sur le SSD du système exploitation qui doit être copier.
Et non sur un tier ce qui ne semble pas être le cas (pour ne laisser branchés que les trois SSD : le mien (celui de l'OS), celui à copier, et le neuf)
Sinon tu aura des erreurs si EaseUS n'est pas sur ton SSD 128 Go que tu veux cloner sur un SSD 240 Go.
Ce que tu peux aussi faire c'est une vérification ton SSD 128 Go avec CHKDSK et un SFC /scannow   

Autrement voici ce que j'ai fait comme procédure avec EaseUS pour Cloner mon disque SSD.
Clone Windows Hard Drive to An SSD
Cloner un Disque Dur un cas pratique. Tuto complet

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tom-Tom, heureux de te revoir... :hello2:

Et oui, c'est encore moi, avec mes problèmes insolubles. :roll:

Je crois que je vais laisser tomber, ça ne vient pas de mon pc, mais du SSD que je cherche à copier.
En effet, j'ai essayé de lancer le clonage sur mon pc de l'étage (celui qui sert sur la télé), et j'obtiens le même résultat : un écran bleu. :-?

J'ai passé le SSD à copier sur Crystal Disk Info, il n'affiche aucun problème.
En revanche, quand je lance un chkdisk dessus, il met plus d'une demi-heure à corriger tous les fichiers défectueux. :woot:
Je pense qu'il a un souci au niveau de la table d'allocation.

C'est surprenant, car il fonctionne très bien sur le portable avec Win 10. :chpas:

Bah c'est pas grave, je vais le rendre à la nénette en l'état, elle ne veut pas d'une nouvelle installation.

La situation est déjà meilleure que lorsqu'elle me l'a laissé :
- il ne démarrait pas du tout en appuyant sur le bouton, j'ai dû débrancher le touchpad (et j'ai bien pété les plombs avant de trouver la solution...)
- l'écran restait noir, j'ai remplacé la nappe LCD.

C'est un Asus ROG à 2500€ qui a trois ans.
Le réparateur chez qui elle l'avait déposé lui a dit que ça ne valait pas le coup d'essayer de le réparer, son pc avait attrapé la "gangrène informatique", l'équivalent du sida pour les pc... :o

Si si, je t'assure, il a osé lui sortir ça. :outch:
La grande graine informatique... Dans ma vie, j'aurais tout entendu... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...