Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programme de gestion des Kissé-Oussé-Koissé-Keltitre


Invité Notpa

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Notpa a dit :

PS : le texte du premier post a disparu par erreur. J'ai voulu utiliser le BBCode spoiler mais une fois entré, impossible de le modifier ni ajouter du texte visible. Suppression du texte initial obligatoire.

Voici sa version au 17/04 :


Hello !

Le programmeur fou a encore frappé ! Faire un suivi des JALC Lieux en rébus et Nos idoles en rébus (Kissé - Oussé) n'est pas toujours facile. Il faut consulter des pages précédentes pour avoir l'historique des rébus déjà postés. C'est pourquoi j'ai écrit un petit programme KisséOussé.exe qui s'affiche comme suit :

dy45.jpg

Vous avez la liste des posts émis.

Fonctionnalités :

- cliquer sur un titre de colonne trie cette colonne en ordre ascendant
- les boutons << et >> affichent le tableau en haut ou en bas
- cliquer sur une ligne renseigne le nom ou le lieu dans les zones N°, Nom ou Lieu et Auteur
- cliquer sur le bouton MAJ met à jour la ligne sélectionnée
- le bouton Ajouter permet de rentrer les nouveaux kissé-oussé
- la liste déroulante Auteur donne les noms des posteurs (DK-, nthor, pus', JeanMi, etc).
- le défilement des tableaux peut se faire avec la molette de la souris

La version livrée contient les Kissé de 1 à 204, les Oussé de 1 à 165. A vous de mettre à jour les rébus non référencés. Comme la base de données (Rébus.MDB) ne peut être partagée entre vous, chacun devra donc mettre cette base de son coté.

Le package d'installation est dispo sur Cjoint, version 1.0. Créez un dossier du nom de votre choix, dézippez avec Windows le contenu du fichier ZIP joint dans ce dossier, lancez le programme.

Comme tout programme, il peut y avoir des bugs. Mais celui-ci est très simple et j'ai testé toutes les fonctions. Mais nul n'est parfait.

Commentaires ?

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, Notpa a dit :

La version 3.0 est disponible dans le premier post.

Téléchargée, fonctionnelle (après un lancement en "Administrateur"), juste une petite bizarrerie à signaler.

Anomalie vue sur "Oussé" et "Kissé"

Lorsqu'on entre une nouvelle ligne, celle-ci vient se superposer à la dernière, par exemple, pour le "kissé", j'entre le N° 233 (Raspoutine) proposé et validé par longaripa, dans la liste, l'entrée apparait, mais la numérotation passe du 231 au 233 (disparition du N° 232). À la relance du programme, le 232 réapparait.

Édit 1 : L'entrée réapparait également en cliquant tout en dos de la colonne de N°.

Mais sinon, super programme !  :super:

Sans surprise, l'on peut voir dans les stats que c'est DK- qui propose le plus !

Édit 2 : Par contre, j'ai ajouté une entrée dans les "kissés" (pour longaripa), le compteur ne bouge pas (reste à "26")

Modifié par pustelnik
Édition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Point 1 : fixé (dernière ligne écrasée dans le tableau  au lieu d'insérer sur une ligne suivante)

Point 2 : plus complexe. Les stats sont chargés avec le programme mais pas en cas de mise à jour. Il faut que je fasse cette maj dès qu'un ajout est fait. C'est plus compliqué.

Malgré ces 2 petits bugs, le programme fonctionne bien. Les fixes peuvent attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un petit souci avec ton pseudo. Dans un instruction SQL (recherche dans une base de données), le délimiteur de champ est l'apostrophe ('). Quand je cherche par exemple 'dylav', ça marche, mais avec pus', ça coince comme erreur de syntaxe car il trouve 'plus'' (deux apostrophes au lieu d'une !

Il faut que je trouve un moyen de gérer ça. Mais tu me fais confiance, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tu peux entrer une donnée avec Pustelnik, mais dans la base tu auras 2 entrées comme auteur : pus' et pustelnik, avec des comptages séparés. Le seul moyen est que je remplace pus' par pustelnik dans toute la MDB. Faisable, bien sur. Je vais le faire puis enverrai la nouvelle MDB.

J'en profiterai aussi pour contrôler qu'un pseudo entré ne contienne pas d'apostrophe pour éviter ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Programme de gestion des Kissé-Oussé-Koissé-Keltitre

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...